Le salon de l’emploi et de la mobilité professionnelle de l’Apec Occitanie réunira une trentaine de recruteurs. Soit un nombre nettement supérieur à celui des éditions précédentes, confirmation du dynamisme de l’emploi cadre en cette rentrée. Les secteurs les plus représentés seront sans surprise ceux de l’ingénierie, l’informatique, la grande distribution et l’industrie.
Emplois et conseils
Alten, Akka technologies, Assystem, Artal Technologies... proposeront des postes d’ingénieur études, chef de projet, consultant... Castorama, Decathlon, Leroy Merlin, Lidl... des emplois de responsable de rayon, chef de secteur, directeur de magasin.. L’équipementier aéronautique Daher, ou encore Ferchau, spécialiste du génie électrique, sont à la recherche de profils techniques et administratifs. Quant à l’agence d’emploi Expectra, elle viendra recruter pour le compte de ses clients des ingénieurs, techniciens et agents de maîtrise, en CDD et CDI.
Les cadres aspirant à devenir indépendants pourront aussi s’informer auprès de plusieurs sociétés de portage salarial (ABC, Portéo, ITG...). Enfin TBS, le Cesi, l’Isae... et plus largement l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées viendront présenter leur offre de formations.
La manifestation proposera également, tout au long de cette journée, des espaces conseils et des conférences. Les visiteurs qui le souhaiteront pourront ainsi rencontrer des conseillers de l’Apec en entretien individuel ou dans le cadre d’ateliers. Le CV et l’entretien d’embauche (simulation, puis debriefing) seront tout particulièrement abordés en face à face, tandis que les ateliers (de 45 minutes) porteront sur des sujets plus opérationnels : établir un plan d’action pour son projet d’évolution, se démarquer dès les premières minutes face à un recruteur, réussir sa candidature spontanée... Trois conférences seront enfin organisées. L’occasion de s’informer sur les perspectives et les tendances de l’emploi cadre en Occitanie, d’apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour gérer sa carrière, ou d’en savoir plus sur le Conseil en évolution professionnelle et le Compte personnel de formation.
Ingrid Lemelle
Pour en savoir plus sur les opportunités et vous inscrire, cliquez ici
Sur la photo : En 2016, les entreprises de la région Occitanie prévoit de recruter entre 8550 et 9910 cadres. Photo Apec.