Avec l’appui du FPSPP (Fonds Paritaires de Sécurisation des Parcours Professionnels) et Pôle emploi, la direction régionale d’Agefos PME Midi-Pyrénées vient d’annoncer qu’elle allait accroitre de manière significative son intervention à destination des demandeurs d’emploi.
En plus des 310 bénéficiaires de POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) inscrits sur le premier semestre, l’Opca s’est ainsi engagé à ouvrir 450 nouvelles places de formation sur le second semestre, ce qui portera le nombre total de bénéficiaires à 760, contre 450 POE l’année passée.
Le développement des contrats de professionnalisation fait lui aussi l’objet de moyens accrus sur cette fin d’année, avec un objectif de 1.400 contrats conclus en 2013 (financement en hausse de 5% par rapport à 2012).
Les autres dispositifs ne sont pas en reste, puisqu’une augmentation de 15% du nombre de DIF Portables et de 9% du nombre de Contrats de Sécurisation Professionnelle est également programmée.
Au total, en 2013, Agefos PME Midi-Pyrénées devrait avoir consacré plus de 16 millions d’euros à la formation des demandeurs d’emploi de la région.