Jusqu’au 15 mai, « Vous » donne un coup de pouce au moins de 25 ans

Se présenter devant un jury, un responsable des ressources humaines ou un employeur est souvent une épreuve ! En particulier pour les jeunes qui sont rarement préparés à un tel exercice. Cabinet conseil toulousain, spécialisé dans l’image personnelle, "Vous" a lancé l’année dernière une activité qui leur est spécialement dédiée : des ateliers thématiques en lien avec les oraux du Bac, des concours des grandes écoles, les entretiens de recrutement... Et propose en cette première quinzaine de mai une opération gratuite.

"L’idée du « webcam-training », est de donner un effet miroir le plus objectif possible sur la perception globale que pourrait avoir un jury, explique la fondatrice du cabinet Sylvie Kaminka. Si le retour est bon, cela permettra au candidat d‘être en confiance sur son image, sa bonne adaptation à la situation. Sinon, il saura quels sont les points de sa présentation à retravailler. Dans un oral, les critères observés par les membres du jury sont bien souvent les mêmes et il est très rare que les conclusions qu’ils en tirent soient divergentes."

Pour en bénéficier, les candidats de -25 ans doivent commencer par enregistrer une vidéo webcam de 2/3 mn répondant à la question du jury : "Présentez-vous et parlez nous de votre projet professionnel" (pourquoi cette école, pourquoi ce sujet de mémoire, pourquoi ce stage… ?). Ils doivent ensuite l’envoyer par mail à l’adresse : contact@vous-communication.fr, puis des consultants leur donneront une note et des commentaires sur les quatre capacités attendues par une grande majorité de jurys, à savoir être convainquant, s’exprimer avec assurance /confiance, adapter son attitude à la situation et montrer son implication et sa détermination.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Jusqu-au-15-mai-Vous-donne-un-coup-de-pouce-au-moins-de-25-ans,13528