Novembre 2016 - Je deviens éducateur à la protection judiciaire de la jeunesse

Le ministère de la Justice recrute des éducateurs à la protection judiciaire de la jeunesse. Le concours est ouvert à tout candidat titulaire d’un Bac +2 minimum, aux titulaires d’un diplôme d’État d’éducateur spécialisé, aux personnes ayant exercé, durant cinq ans, une ou plusieurs activités professionnelles dans le domaine éducatif, social, sportif, culturel, et enfin aux fonctionnaires et agents publics depuis au moins trois ans.

Leur mission, prendre en charge les mesures éducatives de jeunes mineurs qui, selon la décision du juge, peuvent être menées dans le milieu de vie habituel des jeunes, ou dans les lieux de placement de la PJJ.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 2 décembre (informations et dossier d’inscription à télécharger sur le site www.metiers.justice.gouv.fr) et des journées portes ouvertes seront organisées dans les différents pôles territoriaux de la PJJ, le 22 novembre prochain. L’occasion de découvrir les métiers de la PJJ à travers des conférences, des tables rondes et différents stands.

PTF Sud - 371, rue des Arts - 31670 Labège - Tél. : 05.62.24.77.40 - ptf-toulouse@justice.fr

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Je-deviens-educateur-a-la-protection-judiciaire-de-la-jeunesse,20399