Avril 2014 - Je change mon regard sur le handicap à Blagnac

Quels sont les freins des entreprises à recruter des personnes handicapées, comment changer de regard, comment montrer et démontrer la valeur ajoutée des travailleurs handicapés ? Autant de questions posées aux invités de la conférence organisée par les étudiants de l’Institut de Gestion Sociale de Toulouse, ce jeudi 10 avril à 18h.

Les responsables RH de DSI, Aircelle et de l’Aéroport Toulouse-Blagnac viendront témoigner aux côtés de représentants du Sameth 31 et de l’Association de Santé au Travail Interentreprises et de l’Artisanat. Florian Orcel, animateur radio et travailleur handicapé livrera également son témoignage.

Le 10 avril à 18h, sur le Campus du Groupe IGS, 186 route de Grenade à Blagnac.
Conférence ouverte à tous et gratuite sur inscription : sandra.cadori@gmail.com - 06 87.87.23.15

2 Messages

  • mamn le 8 avril 2014 16:04

    Ce n’est pas le travailleur handicapé qu’il faut changer mais bel et bien les services handicapés qui se cachent dans les entreprises et qui n’entreprennent rien . Midi pyrénées est la pire des regions de france ! zero recrutement handicapé !
    Les grandes entreprises ne sont pas soumises aux 6 % du moment qu’elles mettent des actions en oeuvre pour le faire ! et les petites les ont déja avec des employés vieillissants.
    L’handicapé qui desire travailler revient sur le marché du travail avec des lacunes certes, mais ce n’est pas en le mettant en alternance et retrogradant vers les etudes que l’on resoud ce probleme. Il faut OUVRIR DES POSTES ou l’on donnera un peu de temps aux embauchés. Lisez l’article de mediapart sur capgemini epinglé en 2011 et ses pratiques ! depuis toutes les entreprises procedent ainsi ! C’est une hémorrragie et comble se font remettre par pole emploi, la region des prix d’honneur et encore encore de l’argent.
    A l’interieur des entreprises les missions handicaps racollent des handicapés qu’elle savent tres bien qu’elles n’embaucheront pas ! c’est destructeur pour l’handicapé qui est abusé et qui y croit et il se met en inferiorité sans comprendre qu’on le berne ! Handi2day ne propose aucun poste aeronautique ! airbus est une honte de dissimulation et de culot ! Toute leur pub me fait gerber ! apres vous avez le gifas qui a cree hanvol qui a cree aerocontact ’(où cela coute 10 euros par mois pour soi disant rester au haut de la pile) . Hanvol leur permet de payer moins d’impots mais ne propose rien ! aerocontact envoie des employeurs qui recrutent avant d’avoir les postes ! les sollicités se retrouvent en castings uniquement a se presenter au cas où !!!! ces milliers d’offres sont décuplées ! PUB gratuite ! Agefiff a un site sans humains ! pole emploi a handi2day ou pas d’emplois proposés ! la region elle se frotte le ventre croyant qu’il y a de l’emulation ! IL FAUDRAIT qu’afephiff31 ait le courage de regarder combien de personnes sont recutées e lesquelles et où ? et sanctionner ! QUI AURA CE COURAGE ! ne perdez pas votre temps a blablater REGARDEZ vous dans la glace Dites vous je sers la cause de qui ?

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Je-change-mon-regard-sur-le-handicap-a-Blagnac,13304