Informatique : plus de 500 postes à saisir cette semaine à Toulouse

Selon le Panel de l’Apec Midi-Pyrénées, les cadres des fonctions informatique, études et R&D devraient rafler à eux seuls 55% des postes cadres créés cette année en Midi-Pyrénées ! Une partie de ces emplois leur seront proposés le 20 septembre à Toulouse, sur le salon LesJeudis.com.

Un lieu, deux salons, trois chances de trouver du travail cette semaine à Toulouse. Jeudi prochain, 20 septembre, LesJeudis et Erecrut investiront en effet les Espaces Vanel (métro Marengo) avec, dans leurs cartons, plus d’une trentaine d’entreprises et quelque 500 postes à pourvoir. Une grande partie de ces emplois seront proposés par des entreprises du secteur de l’ingénierie et de l’informatique, toujours aussi dynamique en Midi-Pyrénées.

Quelques postes en alternance

Ingénieurs systèmes et réseaux, développeurs, chefs de projets, consultants, analystes fonctionnels... en poste ou immédiatement disponibles sont recherchés. Des diplômés Bac+2 à Bac+5, débutants ou expérimentés, qui pourront directement postuler auprès de SII, Altran, Infotel, Alten, Steria ou encore Osiatis, soit une vingtaine de sociétés de services et/ou de conseil implantées dans la région. Les candidats pourront également postuler auprès de la Direction de l’informatique des services financiers et de l’enseigne (DISFE) de La Poste, qui recrute des ingénieurs et des chefs de projet production, ainsi que des administrateurs systèmes et réseaux. Rencontrer les consultants spécialisés en informatique et en télécommunications du groupe Expectra. Ou encore s’informer sur les possibilités de missions qui leur sont offertes en portage salarial, auprès du groupe ITG Conseil SI.

Si vous êtes à la recherche d’un poste en alternance, sachez que certaines entreprises participantes ouvrent également une partie de leurs postes aux étudiants, principalement à ceux qui souhaitent intégrer une formation d’ingénieur. C’est le cas de Micropole, Astek, Osiatis et Steria. Le CESI, organisme de formation, viendra lui aussi présenter ses formations diplômantes en alternance et contrat de professionnalisation.

De multiples opportunités donc, pourvu de se pré-inscrire sur le portail dédié à la manifestation ou sur place, à l’accueil. Avant de pouvoir accéder aux recruteurs, chaque candidat voit en effet son profil validé par un consultant RH. Celui-ci vérifie qu’une partie des postes proposés est bien en adéquation avec ses compétences et ses attentes. Une vérification à laquelle vous pouvez, vous aussi, vous soumettre en consultant dès à présent les fiches des exposants sur le site LesJeudis.com
.

Une chance de trouver le poste de vos rêves donc. La seconde opportunité s’adresse davantage aux spécialistes de la vente (lire ci-dessous). Quant à la troisième... elle intéressera plus particulièrement ceux qui aspirent à un véritablement engagement, l’Armée de terre et La Marine nationale participant également à la manifestation.
Ingrid Lemelle

Photo : Mtkang - Fotolia.

[(

« Erecrut » des commerciaux

Chargés de clientèle, commerciaux, VRP, téléprospecteurs, managers... autant de profils attendus sur Erecrut.com. En parallèle des « Jeudis », ce salon spécialisé dans les métiers du commerce et de la vente réunira une dizaine d’enseignes issues de secteurs variés. La banque assurance, la grande distribution, la distribution spécialisée... mais aussi le Pôle emploi Cadres et l’Armée proposeront alors un très large panel de postes accessibles aux diplômés Bac à Bac +5.

Plus d’infos sur erecrut.com
)]

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Informatique-plus-de-500-postes-a-2751