Hanvol propose 40 contrats en alternance à Toulouse

L’industrie aéronautique et spatiale se mobilise à nouveau pour la formation et l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap. A travers l’association Hanvol, une centaine de contrats en alternance sont à saisir avant le 27 mars !

Association pour la formation et l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap, Hanvol annonce un potentiel de 100 contrats d’apprentissage et de professionnalisation dans l’industrie aéronautique et spatiale en France (Ile-de-France, Aquitaine...), dont 40 à Toulouse.
Créée en 2010 à l’initiative du Gifas (Groupement des Industries
Françaises Aéronautiques et Spatiales), avec le soutien de l’Agefiph et de six entreprises leaders du secteur (parmi lesquelles Astrium, Safran, Thales...), Hanvol vient donc de lancer sa nouvelle campagne de recrutement.

Des formations de niveau Bac à Bac +5

Elle vise les candidats en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, motivés par les métiers industriels et intéressés par une formation en alternance.
En avril, une pré-formation de dix semaines, dispensée par l’Afpa et financée par l’Agefiph, leur permettra de se « remettre le pied à l’étrier » et de se « réhabituer au rythme scolaire », nous expliquait il y a quelques mois le délégué de l’association, Claude Legras. Ils seront également informés sur les métiers, visiteront des entreprises, jusqu’à la sélection finale des stagiaires qui signeront un contrat avec l’une des sociétés membres d’Hanvol.

Des contrats d’apprentissage et/ou de professionnalisation de 1 à 3 ans dans les spécialités suivantes : ajusteur/monteur, mécanicien systèmes, électricien aéronautique, électronicien, mécanicien de piste, opérateur sur machines CN, chaudronnier, soudeur, assembleur composites, qualiticien, préparateur méthodes, dessinateur études, ingénieur, logisticien...
Les formations, dispensées dans des centres traditionnels, conduisent généralement à des niveaux Bac à Bac+5 selon le niveau de départ et le métier choisi. Et à Toulouse, Airbus, Thalès Alenia Space, Astrium, Assystem et Microturbo, filiale du groupe Safran, sont les entreprises qui proposent d’accueillir les stagiaires.

Les personnes intéressées peuvent candidater en envoyant un mail à l’association (voir encadré). Ils pourront également rencontrer Hanvol lors du prochain Forum Handy Alternance organisé le mardi 19 mars prochain aux Espace Vanel (Marengo) à Toulouse.
Ingrid Lemelle

Sur la photo : Claude Legras, délégué de l’association Hanvol. DR.

[(

En pratique

Informations sur www.hanvol-insertion.aero

Candidature à envoyer à recrute.hanvol@genie-rh.com avant le 27 mars

Forum Handy Alternance, le mardi 19 mars de 13h30 à 17h aux Espace Vanel (Marengo) à Toulouse. www.ejdh-girpeh.org.

Sélection des candidats en plusieurs étapes de mars à juin

Prochaine rentrée en septembre 2013
)]

3 Messages

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Hanvol-propose-40-contrats-en-3170