Gard : Quels sont les profils recherchés par Poppies-Berlidon ?

Fin 2017, le groupe industriel belge annonçait sa volonté d’investir 10 millions d’euros dans son usine de donuts du Gard. Objectif, augmenter sa capacité et production. Ce qui entraîne des créations d’emploi....

Passer un cap. Avec un million de donuts surgelés fabriqués par jour, Poppies-Berlidon voit plus loin. L’entreprise, qui appartient au groupe belge Poppies, veut augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande de ses clients (la grande distribution, les grossistes spécialisés et les industriels). Installée à Laudun-l’Ardoise (Gard), elle injecte ainsi 10 millions d’euros sur deux ans pour agrandir son bâtiment de 1300 m². Surtout, elle prévoit de remplacer une ancienne ligne de fabrication et de créer une quatrième ligne de conditionnement.

Des postes de conducteurs de ligne

Pour accompagner son développement, essentiellement à l’export (le marché français ne représente que 18% du chiffre d’affaires, qui s’établit à 42 millions d’euros en 2017), l’entreprise, qui emploie 212 salariés et une cinquantaine d’intérimaires, tablait déjà sur le recrutement de 50 personnes en CDI cette année. Parmi elles, de nombreux conducteurs de ligne (plus d’une vingtaine au total) et plusieurs techniciens maintenance confirmés, diplômés d’un BTS Maintenance industrielle. « Dans l’idéal, je souhaite que les candidats aient dix ans d’expérience dans les métiers de l’agroalimentaire », explique Luc Jeanpierre, le directeur général.

Des profils difficiles à trouver. Poppies-Berlidon a donc noué un partenariat avec deux agences d’intérim et Pôle emploi. Les candidats retenus suivent alors une formation théorique et pratique de quatre mois dans les locaux de l’entreprise. Luc Jeanpierre assure que même si les conditions de travail sont difficiles (en 5x8, car l’usine fonctionne 7 j/7 et 24 h/24) « il y fait bon vivre ».
Audrey Sommazi

Contact : accueil@poppies.com

Photo Poppies-Berlidon DR.

1 Message

  • sangorrin le 3 février 19:06

    Mr, Mme
    Je suis a la recherche d’un emplois stable dans la maintenance industrielle et sortir de l’intérim.
    Je connais votre société pour y avoir travaillé par le biais de la société secmmi.
    Je suis chaudronnier soudeur de métier avec un retour d’expériences acquis sur de divers chantier au cour de ma carrière .
    En attente d’un eventuel rdv de votre par, veuillez recevoir mes salutations distingué , cordialement David Sangorrin

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Gard-Quels-sont-les-profils-recherches-par-Poppies-Berlidon,25535