Forte hausse du chômage en Midi-Pyrénées

Les chiffres sont tombés mercredi dernier, 28 mai. Et ils sont inquiétants. Au national, et plus encore en Midi-Pyrénées, où le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories ABC s’établit à 24.500 à fin avril 2014, soit 3.400 personnes de plus qu’à fin mars. La demande d’emploi a ainsi progressé de 1,4%. Il s’agit de la plus forte augmentation enregistrée depuis un an.

Inférieure ou conforme à la moyenne régionale dans la plupart des départements, l’évolution a été particulièrement marquée dans l’Ariège (+2,8%). Elle a également concerné davantage les demandeurs d’emploi en activité réduite que ceux sans aucune activité (+ 2,2% contre + 1%), et les hommes que les femmes (+ 1,5% contre + 1,4%). C’est en revanche la première fois, depuis avril 2009, que les demandeurs d’emploi de 50 ans et plus enregistrent la variation mensuelle la moins marquée (+ 1,2%).

Leur nombre a cependant augmenté de 12% sur un an. Une très forte évolution qui impacte également plus largement les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi depuis plus d’un an. Leur nombre a augmenté de 11,2% sur un an, contre + 0,8% pour ceux inscrits depuis moins d’un an sur les listes de Pôle emploi...

Source : Pôle emploi - la Direccte Midi-Pyrénées.

2 Messages

  • Peter le 30 mai 2014 14:12

    L’aéronautique est saturée ! ce sont toujours les memes emplois qui tournent en boucle . pire ils vous cherchent avant d’avoir le contrat ! Airbus n’embauche pas ! les sous-traitants tirent la langue !

  • Samir le 2 juin 2014 12:13

    Entièrement d’accord avec Peter. Les entreprises font du sourcing actuellement dans la région. EIles collectent le max de cv en attendant qu’Airbus débloque des projets fin 2014 (le fameux cycle des 3 ans). Elles font perdre un temps précieux aux demandeurs d’emploi en les convoquant pour des séances d’entretien d’embauche qui n’aboutiront pas de toute façon puisque il n’y a pas de poste à la clé pour la simple raison que le contrat avec le client n’est pas encore signé. Pire, elles mettent les CV des demandeurs d’emploi dans le dossier de réponse à Appel d’offres !!!

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Forte-hausse-du-chomage-en-Midi-Pyrenees,13778