Les chiffres sont tombés mercredi dernier, 28 mai. Et ils sont inquiétants. Au national, et plus encore en Midi-Pyrénées, où le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories ABC s’établit à 24.500 à fin avril 2014, soit 3.400 personnes de plus qu’à fin mars. La demande d’emploi a ainsi progressé de 1,4%. Il s’agit de la plus forte augmentation enregistrée depuis un an.
Inférieure ou conforme à la moyenne régionale dans la plupart des départements, l’évolution a été particulièrement marquée dans l’Ariège (+2,8%). Elle a également concerné davantage les demandeurs d’emploi en activité réduite que ceux sans aucune activité (+ 2,2% contre + 1%), et les hommes que les femmes (+ 1,5% contre + 1,4%). C’est en revanche la première fois, depuis avril 2009, que les demandeurs d’emploi de 50 ans et plus enregistrent la variation mensuelle la moins marquée (+ 1,2%).
Leur nombre a cependant augmenté de 12% sur un an. Une très forte évolution qui impacte également plus largement les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi depuis plus d’un an. Leur nombre a augmenté de 11,2% sur un an, contre + 0,8% pour ceux inscrits depuis moins d’un an sur les listes de Pôle emploi...
Source : Pôle emploi - la Direccte Midi-Pyrénées.
2 Messages