Big Fernand va ouvrir cette année sa première adresse toulousaine, à la sortie du métro Jean-Jaurès. Cette enseigne parisienne, créée en 2012, revisite les hamburgers - rebaptisés pour l’occasion « hamburgés » à la sauce franchouillarde, en les agrémentant de viandes françaises et de fromages AOC.
Pour cette première ouverture, le franchisé recherche une quinzaine de personnes. « Nous allons avoir besoin de deux chefs de cuisine, qui seront notamment chargés de transformer les produits bruts : hacher la viande, découper le fromage. Ils doivent maîtriser toutes les règles d’hygiène et de sécurité », explique Pierre de Dufourcq, responsable du projet.
Fernand est "dynamique" et "souriant" !
Le restaurant va également se doter d’un manager, avec une expérience dans le domaine de la gestion d’équipe d’au moins 5 à 10 personnes, et d’employés polyvalents. « Tous nos salariés sont des Fernand. Nous avons ainsi des Fernand cuistot, et nos autres Fernand sont formés à toutes les tâches, en cuisine comme en salle. Nous changeons leur rôle quasiment chaque jour leur rôle afin d’éviter la monotonie. »
Pour rejoindre l’enseigne, savoir travailler en équipe est fondamental, être dynamique et souriant également. « Nous préférons ces qualités humaines à une grande expérience dans la restauration, car nous allons former nos futurs collaborateurs. Nous sommes ouverts à toutes les candidatures, sans limite d’âge. » L’objectif de Big Fernand est de proposer en priorité des CDI. Le top pour envoyer les candidatures sera donné sur la page Facebook du restaurant (Big Fernand Toulouse).
Agnès Frémiot
Pour candidater : roosevelt@bigfernand.com
Sur la photo : "Tous nos salariés sont des Fernand". Photo Big Fernand DR.