Brico Privé, e-commerçant spécialisé dans les ventes privées dédiées au bricolage, jardinage et aménagement de la maison, va encore étoffer ses effectifs pour faire face à son développement. Une soixantaine de personnes devraient venir renforcer ses équipes dans la région toulousaine. « L’an dernier, nous avons doublé nos effectifs de préparateurs de commandes et nous avons recruté pour le service clients. Cette année, nous entendons renforcer notre service webmarketing. Mais globalement, nous recherchons des profils pour tous les types de postes. Nous allons aussi bien recruter sur ces profils, que des acheteurs, des graphistes, ou des responsables Data », souligne Céline Berthier, la directrice des ressources humaines.
Enthousiasme et curiosité
Tous ces postes seront proposés en CDI. Le e-commerçant est plus attaché aux qualités humaines qu’aux diplômes ou à l’expérience. Il recherche des candidats enthousiastes, curieux et respectueux. « Il faut qu’ils aient envie d’apprendre et à cœur d’accompagner notre développement. Dans la mesure du possible, nous essayons de diversifier nos recrutements avec des équipes mixtes en âge et en sexe. »
Des capacités physiques sont nécessaires pour exercer dans les fonctions de logistique, et une certaine aisance au téléphone, ainsi qu’une bonne expression orale et une maîtrise de l’orthographe sont exigées pour le service clients. Les langues sont un plus pour cette plateforme qui commence à se développer à l’international, notamment l’espagnol et le portugais. Des possibilités d’évolution sont envisageables dans cette société qui se dit très à l’écoute des idées de ses salariés.
Agnès Frémiot
Contact : recrutement@bricoprive.com
Sur la photo : Marc Leverger et Julien Boué, les co-fondateurs de Brico Privé. Photo Brico Privé DR.