En tracteur Simone embarque vos collaborateurs

Article diffusé le 3 mars 2025

Partager cet article

Jeune société née en Aveyron, En tracteur Simone propose des actions de team building ludiques et gourmandes qui valorisent le terroir. Un concept déjà testé et approuvé par plusieurs grands groupes occitans.

"Mon dada c’est le terroir !", clame Simon Sabathier, instigateur d’Aqui Ba Pla, l’association organisant bénévolement des visites de fermes pour faire découvrir la réalité des métiers de l’agriculture, renforcer le lien social des agriculteurs et valoriser les territoires ruraux. Tout particulièrement dans l’Aveyron, dont est originaire cet étudiant de la Toulouse School of Management, lauréat, entre autres nombreux prix, de la finale 2024 de la Social Cup, la coupe de France des jeunes entrepreneurs. "Le réseau se porte très bien avec une quinzaine d’agriculteurs impliqués", se félicite le jeune, également cogérant d’En tracteur Simone !

"Le goût du local rassemble"

Une société cette fois, créée il y a quelques mois avec Jean-Alexandre Légault. "Nous nous sommes rencontrés sur un concours et ce projet est la jonction parfaite de nos compétences : créer du lien à partir du terroir pour ma part, et l’élaboration de jeux sérieux autour de l’environnement pour Alexandre, par ailleurs fondateur de Fantastiko. Notre société proposant des actions de team building." Les deux compères conçoivent Dégustation sous scellés, un escape game qu’ils « rodent » avec le concours de Lactalis France, GA Smart Building, Scalian, et dernièrement Pierre Fabre. Avec succès. « Nous avons eu la confirmation que le goût du local rassemble, et notre offre s’inscrit complètement dans la démarche RSE de nombreuses entreprises soucieuses de s’ancrer dans leur territoire. »

En tracteur Simone passe donc désormais la seconde pour démarcher ses premiers clients. Et enrichir son offre. "Nous travaillons sur plusieurs activités autour du thème Terroir sur un plateau. Des jeux télé qu’on va remettre à notre sauce : Le juste brie, Qui veut gagner des jambons ?, Les douze coups du pays..." s’amuse Simon, ravi de contribuer ainsi à la « reconnexion de deux mondes ».
Ingrid Lemelle

Sur la photo : Simon Sabathier et Jean-Alexandre Légault, cofondateurs d’En tracteur Simone. DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/En-tracteur-Simone-embarque-vos-collaborateurs,44993