Avec une croissance de 5,1% des chiffres d’affaires en 2011, la Haute-Garonne affiche une progression supérieure à la moyenne nationale. L’emploi de son côté aurait progressé de 2,5 %. C’est ce que révèle la dernière enquête de conjoncture de la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse.
Pour 2012, les perspectives sont en deçà, mais restent malgré tout en croissance : elles font état d’un prévisionnel de + 2,9% pour les chiffres d’affaires et de 1,7% pour l’emploi. Des emplois qui devraient être essentiellement le fait des dirigeants d’entreprises de 20 à 49 salariés, lesquels anticipent les meilleures progressions de CA (+ 4.4%) et d’effectifs salariés (+ 3.3%). Les entrepreneurs employant plus de 50 salariés misent également sur une progression de la demande pour accroitre leur niveau d’activité (+2.9 %). Mais l’emploi ne profiterait néanmoins pas de cette dynamique.
Enfin, d’après l’enquête réalisée avec la Banque de France, l’année s’annonce difficile pour les entreprises de moins de 50 salariés, tant en termes d’activité que d’emplois...
