« ECCP »

Vous êtes demandeur d’emploi sans expérience récente dans le métier recherché et vous éprouvez des difficultés à cerner vos points forts ? L’Évaluation des compétences et des capacités professionnelles (ECCP) peut vous aider à valider les compétences et capacités correspondant à votre métier, mais surtout à identifier d’autres emplois/métiers sur lesquels vous pouvez vous positionner.

Animée par un prestataire conventionné par Pôle emploi, l’ECCP dure une demi-journée à une journée, selon les emplois/métiers à évaluer. Après avoir analysé votre situation professionnelle, le prestataire vous présente l’objectif de l’évaluation, le déroulement de la séance et les méthodes utilisées.

Vous serez amenés à remplir des questionnaires, à réaliser des tests et serez confronté à des cas pratiques et des mises en situation professionnelle réelles ou simulées. Puis les résultats de l’évaluation vous seront remis au cours d’un entretien individuel, résultats qui pourront vous aider à envisager d’autres pistes professionnelles au regard des compétences évaluées, mais aussi de la réalité du marché de l’emploi.

L’accès à l’ECCP varie en fonction de certains critères, aussi rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi pour de plus amples informations.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/ECCP-3308