Derichebourg Atis Aéronautique, des opportunités à Toulouse... et à l’étranger

Article diffusé le 17 juin 2019

Le sous-traitant aéronautique est en pleine phase recrutement. En Occitanie, une centaine d’embauches sont encore prévues en 2019 dans un groupe qui privilégie l’évolution interne de ses équipes. Et le développement de Derichebourg Atis Aéronautique à l’international offre de nouvelles perspectives.

Cette année, le groupe Derichebourg Atis Aéronautique prévoit 300 embauches. Une centaine a déjà été pourvue et, sur les 200 restantes, la moitié concerne l’Occitanie, notamment Toulouse grâce au renouvellement des marchés socles au sein du secteur aéronautique.

Spécialisé dans les métiers de production et de support production (intégrateurs cabines, mécaniciens, techniciens aéronautiques…), le sous-traitant « développe aussi ses activités CAMO (Continuing Airworthiness Management Organisation), c’est-à-dire tous les processus de gestion de navigabilité pour les compagnies aériennes », précise Georgia Brunello-Mola, directrice des ressources humaines. « Les techniciens aéronautiques sont très appréciés parce qu’ils arrivent à acquérir facilement de nouvelles compétences », ajoute Laetitia Gouase, responsable recrutement et mobilité interne. Pour soutenir sa croissance, le groupe recherche également des profils d’ingénieurs, notamment sur les nouvelles technologies et l’amélioration des process.

En CDI et en alternance

Dans un marché « un petit peu tendu » pour le recrutement de personnes expérimentées, Dericheboug Atis Aéronautique s’appuie beaucoup sur l’évolution des équipes en interne. L’alternance est une voie d’embauche très exploitée par le groupe, ce qui lui permet d’avoir du personnel déjà complètement formé à ses méthodes et adapté à ses besoins.

Mais le sous-traitant souhaite surtout mettre en avant les opportunités de carrière à l’étranger qu’offre le développement du groupe. Avec des filiales en Allemagne, en Espagne et aujourd’hui en Chine, aux États-Unis et au Canada, Derichebourg Atis Aéronautique, qui favorise la mobilité des salariés, présente un attrait intéressant pour les personnes désireuses de s’expatrier.
Paul Périer

Postuler sur : derichebourg-atis.com

Photo : Dericheboug Atis Aéronautique DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Derichebourg-Atis-Aeronautique-des-opportunites-a-Toulouse-et-a,26798