Deux jeunes Midi-Pyrénéens, Thomas Boué et Jérémie Lagarde, sont montés sur la première marche du podium de la finale nationale des 42èmes Olympiades des Métiers qui s’est déroulée à Clermont-Ferrand fin novembre, dans la catégorie « Construction de Routes ».
Issus des entreprises Colas et SCREG, ces deux jeunes apprentis ont décroché la médaille d’or face à seize autres régions concurrentes. Pour cela ils ont réalisé devant le public une démonstration de haut niveau dans le secteur de la construction de routes. Et prouvé ainsi la technicité et le professionnalisme que requiert ce métier.
Pour Bruno Cavagné, président de la Fédération régionale des Travaux Publics, cette réussite est le fruit d’un investissement important de la Fédération et de la profession en matière de formation des jeunes : « Malgré la crise et la morosité ambiante, les jeunes continuent de choisir la voie de la formation professionnelle et s’y épanouissent. La fédération s’en réjouie ! »
Les Olympiades des Métiers, organisées tous les deux ans, permettent aux meilleurs jeunes professionnels de se mesurer lors d’une compétition sur 50 métiers répartis en huit pôles d’activités, dont les Travaux Publics.