Comment devenir auxiliaire de vacances au Crédit Agricole Toulouse 31 ?

Chaque année, le Crédit Agricole Toulouse 31 recrute des jeunes titulaires d’un Bac +1 minimum pour remplacer ses salariés en congé. Florence Durand, sa DRH, revient sur ces opportunités.

Florence Durand, vous êtes la DRH du Crédit Agricole Toulouse 31, pourquoi recrutez-vous des auxiliaires de vacances ?
L’objectif pour nous est de maintenir la qualité de l’accueil dans l’ensemble de nos agences du département pendant la période estivale. Il ne s’agit en aucun cas pour les auxiliaires de se substituer aux conseillers mais de prendre en charge des opérations courantes. Nous allons recruter environ 80 personnes pour des périodes de trois semaines, entre la fin juin et le mois d’août.
De plus, nous estimons que ces offres font partie de notre responsabilité sociale et qu’elles permettent aux étudiants les plus chanceux de se payer leurs vacances et de financer leur budget pour l’année à venir.

Quels sont les profils recherchés ?
Les recrutements sont très ouverts. La seule contrainte est d’être titulaire d’au moins un Bac +1. Nous privilégions les profils avec des compétences plus relationnelles que techniques. Ainsi être membre d’une association, d’un BDE ou faire partie d’une équipe sportive peut être un plus. Nous sommes également sensibles au petit mot qui accompagne les courriers sur une envie particulière de travailler dans le domaine de la banque. Le tri s’opère sur le CV. Mais il est évident que nous sommes plus attentifs aux profils recommandés par nos clients, nos sociétaires ou nos salariés.

Quels avantages les jeunes en retirent-ils ?
Au-delà de l’aspect financier, il faut noter que cette expérience en immersion dans le monde du travail est mieux qu’un stage. Elle permet aux jeunes d’en apprendre plus sur le milieu du travail, la hiérarchie, le fonctionnement en équipe. Il s’agit d’un premier pas dans la réalité du monde professionnel. Les jeunes peuvent également en profiter pour apprendre ce que sont les métiers de la banque.
Nous pourrons aussi repérer des jeunes que nous serons peut-être amenés à solliciter à nouveau pour des CDD le reste de l’année. Il peut ainsi s’agir d’un véritable test de pré-recrutement.

Quand et comment peut-on postuler ?
Pour candidater,il suffit de nous envoyer un CV et une lettre de motivation sur la plateforme www.recrutement.ca-toulouse31.frou à l’adresse recrutement@ca-toulouse31.fr. Je conseille d’envoyer son CV dès le mois de mars !
Propos recueillis par Agnès Frémiot

Sur la photo : « Nous allons recruter environ 80 auxiliaires de vacances », indique Florence Durand, DRH du Crédit Agricole Toulouse 31. Photo Hélène Ressayres - ToulEmploi.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Comment-devenir-auxiliaire-de-vacances-au-Credit-agricole,12658