Comment booster votre recherche d’emploi ?

Vous multipliez les démarches pour trouver du travail ? Vous avez des qualités à faire valoir ? Envie de contribuer à la réussite de votre futur employeur ? Bref vous êtes motivé(e)s ! ToulEmploi vous aide à rencontrer des recruteurs...

Éditeur d’un hors série papier consacré aux perspectives de recrutement en Midi-Pyrénées, ToulEmploi s’apprête à sortir la version 2014 de son guide pratique. Distribué en kiosque, à partir de fin avril, ce magazine proposera à nouveau de nombreuses pistes pour aider ses lecteurs à renouer avec l’emploi. Et permettra cette année à 10 demandeurs d’emploi de participer à sa soirée de lancement.

Recruteurs, responsables de services ressources humaines, spécialistes de l’emploi et de la formation, institutionnels... plus de 200 invités son attendus lors de l’évènement. Soit autant de personnes susceptibles de vous intéresser si vous êtes actuellement à la recherche d’un travail. C’est pour cette raison que ToulEmploi a décidé de vous donner votre chance. En vous invitant à cette soirée, mais également en vous offrant un maximum de visibilité. Chaque candidat bénéficiera en effet d’une présentation sous la forme d’affiche exposée ce soir là. Photos, accroches, coordonnées... mettront en valeur les profils des demandeurs d’emploi, qui pourront alors échanger et se « vendre » auprès des invités.

Comment participer ?

Pour faire partie des personnes qui bénéficieront de cette opportunité, ToulEmploi a lancé un appel à candidature. Une sorte de concours ouvert à tous, quel que soit votre formation, diplôme ou expérience, mais pourvu de faire preuve de motivation ! De motivation pour le poste que vous visez. D’une réelle envie de participer à la soirée et d’aller donc vers les invités afin de promouvoir leur candidature. D’enthousiasme pour se prêter au jeu de la conception de votre propre affiche (shooting photo avec notre photographe, co-rédaction des accroches avec un journaliste...). Et bien sûr de disponibilité pour le jour J (le jeudi 24 avril à Toulouse).

Si vous répondez à tous ces critères, contactez-nous rapidement par mail et expliquez-nous pourquoi et en quoi vous pensez devoir faire partie des 10 demandeurs d’emploi valorisé lors de notre évènement. Le 21 mars prochain, la rédaction sélectionnera les heureux « élus » qui seront ensuite contactés pour finaliser leur participation.

Candidatures à envoyer par mail à info@toulemploi.fr

Photo : iko - Fotolia.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Comment-booster-votre-recherche-d-emploi,12996