City Junior est sur les rails

Partager cet article

La prestation a démarré le 9 janvier dernier et la société s’attend à un premier pic d’activité pendant les vacances de février. City Junior recrute sur toute la France, et donc dans la région Midi-Pyrénées où une centaine d’animateurs pourraient être sollicités cette année pour l’accompagnement de jeunes enfants.

170 accompagnateurs pourraient potentiellement travailler cette année pour City Junior dans le Sud-Ouest de la France. Spécialiste depuis plus de vingt ans des métiers de l’accueil, le groupe City One vient en effet d’être retenu par la SNCF pour assurer les prestations de services d’accompagnement et d’animation de ses offres Junior & Cie et TGV Family. Un marché qui a entraîné la création d’une nouvelle structure, entièrement dédiée à l’accompagnement des 4 à 14 ans : City junior.

Le groupe, né à Toulouse, prend donc désormais en charge le public enfants à bord des trains. « Mais aussi en amont, la mission de nos accompagnateurs étant d’accueillir les familles dans la gare de départ, de prendre ensuite en charge les enfants, c’est-à-dire de gérer leurs bagages, de les occuper pendant leur voyage avec des activités ludoéducatives, et de les remettre ensuite à la personne qui vient les chercher à l’arrivée », explique le directeur Sud-Ouest du groupe City One, Étienne Mauger. Autre service proposé par la SNCF, et assuré par City Junior, les animations proposées à bord des trains.

Des postes d’animateurs mais pas que...

Au national plus de 1.000 animateurs qualifiés, tous diplômés du BAFA, seront mobilisés pour mener à bien ces missions. En Midi-Pyrénées, ce sont plus d’une centaine de personnes qui devraient être recrutées. « Particulièrement les week-end et en période de vacances scolaires. Des missions courtes donc (rémunérées au Smic plus des primes), mais qui peuvent être proposées de façon régulière aux personnes disponibles. » En Midi-Pyrénées, les lignes Toulouse-Paris et Toulouse-Marseille sont particulièrement concernées, City Junior recherchant également des personnes résidant à Tarbes et Cahors.

Dans le registre des missions ponctuelles, et dans le cadre de ses autres sociétés, le groupe continue en outre à recruter régulièrement des hôtesses d’accueil pour des prestations événementielles, des animateurs dans le cadre de ses sociétés spécialisées en field marketing (dans toutes les villes moyennes de la région Midi-Pyrénées) et dans l’accueil passagers, mais aussi des manutentionnaires, agents d’entretien, assistantes... en intérim. Une trentaine de postes d’hôtesses d’accueil sera également à pourvoir cette année. Des postes proposés en CDD de longue durée ou CDI cette fois, aux Bac +2 ou Bac plus deux ans d’expérience... motivés !
Ingrid Lemelle

City One s’est doté d’un logiciel de candidatures permettant aux personnes de postuler en ligne aux métiers, activités et zones géographiques qui les intéressent, la sélection des critères permettant ensuite une prise en charge des candidatures par les sociétés concernées. www.cityone.fr

Sur la photo : « Toutes les sociétés du groupe sont en croissance, ce qui entraînera de nouveaux recrutements en 2013 », indique Étienne Mauger, Directeur Sud-Ouest de City One. Photo Hélène Ressayres – ToulEco.

1 Message

  • Aiffe Vanessa le 30 janvier 2014 18:59

    Bonjour,

    Mon CV correspond à l ’actualité que j’ai depuis 23 ans : comédienne, mais j’ai mon diplôme d’assistante AMI par l’institut supérieur Maria Montessori et j’ai déjà encadré des enfants lors d’ateliers.

    Je serais ravie de pouvoir postuler, pour accompagner avec gentillesse et bonne humeur les enfants de 4 à 14 ans.

    Cordialement ;

    Vanessa Aiffe : 0664799955

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/City-Junior-est-sur-les-rails-3087