Cette semaine, l’emploi se décroche d’un simple clic en Midi-Pyrénées

La première édition de Clic your Job se tiendra du 14 au 20 novembre prochain en Midi-Pyrénées. Une vingtaine d’exposants proposeront alors virtuellement des emplois bien réels !

Depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, Clic your Job vous invite cette semaine à entrer en contact avec des interlocuteurs bien réels. Une vingtaine d’entreprises participeront en effet au premier forum de recrutement virtuel organisé en Midi-Pyrénées. Axa, Cegelec, Sogeclair, Agricat ou encore Vitalessence sont les premiers recruteurs à avoir répondu à l’invitation du groupe ADH, concepteur du salon.

« C’est pour nous un très bon moyen de nous adapter à l’évolution des usages des candidats, la plupart utilisant désormais Internet pour postuler, tout en préservant cette relation de proximité à laquelle nous sommes très attachés », souligne Emmanuelle Garrigou, responsable du recrutement de Axa France dans le Sud-Ouest. Quant à Pôle emploi et au cabinet conseil en ressources humaines Corinne Cabanes & Associés, ils présenteront les postes que leur ont confiés PME et autres grands groupes implantés en Midi-Pyrénées.

Des emplois, mais pas que

Du 14 au 20 novembre prochain, les internautes pourront ainsi se connecter sur la plateforme clicyourjob-midipyrenees.com, visiter les stands des différents exposants, cliquer sur leurs vidéos, les documents et autres liens proposés, mais surtout prendre connaissance des offres d’emploi proposées et candidater en ligne ! Responsables qualité, assistants, commerciaux, chargés de clientèle, comptables, auxiliaires de vie... les postes sont très variés et les opportunités visent tous types de profils.

L’occasion d’échanger également avec les exposants : en direct, par l’intermédiaire de tchat privé (chaque exposant proposera des permanences), ou bien par mail, notamment pour les couche-tard. Au-delà des structures qui participeront pour recruter, d’autres profiteront de l’évènement pour faire connaître leurs offres de services. Ce sera le cas de la Direccte et d’Agefos PME Midi-Pyrénées. D’organismes de formation, tels que l’Institut Supérieur Vidal et PortéO. De structures spécialisées dans l’accompagnement vers l’emploi, à l’instar de l’association CEMMP et de Success Torus. Ou encore de France Bleu Toulouse et ToulEmploi, deux médias fortement mobilisés pour vous informer toute l’année des opportunités de carrière en Midi-Pyrénées. Une visite de la salle de conférence vous permettra enfin d’accéder à de nombreuses vidéos présentant des métiers et des secteurs porteurs.

Si l’accès à la plateforme n’exige aucune démarche spécifique, il est toutefois conseillé de s’inscrire afin d’échanger avec les exposants, de candidater en ligne ou d’être guidé en fonction de ses critères de recherche.
A jeudi donc !
Ingrid Lemelle

Pour participer rendez-vous sur www.clicyourjob-midipyrenees.com

Crédits photo : DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Cette-semaine-l-emploi-se-decroche-d-un-simple-clic-en-Midi,11937