Le 18 mai 2010, Axa recrutera 110 collaborateurs en Midi-Pyrénées. Cette vaste opération de recrutement, menée en partenariat avec Pôle emploi Midi-Pyrénées, se déroulera simultanément dans neuf villes réparties sur sept départements de la région à Figeac, Souillac, Cahors, Rodez, Montauban, Auch, Albi, Toulouse et Julian (voir les adresses exactes sur le site Axa France).
Sur une journée, qui débutera en général à 9h, les candidats assisteront à une présentation du groupe et des postes à pourvoir. En Midi-Pyrénées, cinq types de profils sont notamment recherchés par l’enseigne de banque assurance : des conseillers de clientèle, des chargés de clientèle d’agent général, des agents patrimoine et prévoyance, des agents généraux et des agents mandataires, qui sont alors indépendants et exercent leur activité à temps plein ou en complément (voir le détail des postes).
Des profils très diversifiés
La manifestation se poursuivra ensuite par des entretiens individuels. A noter que tous les candidats reçus auront été préalablement sélectionnés par des conseillers Pôle emploi référents selon les profils recherchés et définis par les inspecteurs départementaux d’Axa. des candidats qui se verront alors proposer une centaine de contrats, dont dix-sept en alternance.
En 2010, Axa France prévoit de recruter plus de 2.000 personnes, dont 1.000 Commerciaux sur toute la France. En Midi-Pyrénées, ce sont quelque 250 nouvelles recrues qui devraient être intégrées cette année, des recrues aux profils très diversifiés tant en termes d’âge, de personnalité, de niveaux de formation et d’expérience. Une campagne de grande envergure qui a conduit Axa France Sud-Ouest à signer une convention avec Pôle emploi Midi-Pyrénées en septembre dernier.
Ingrid Lemelle
Pour s’inscrire, les demandeurs d’emploi doivent se connecter sur pole-emploi.fr, rubrique « recherche d’offres » et indiquer l’intitulé du poste qui les intéresse.
