Astek recrute à Toulouse : quelles opportunités en 2026 ?

Partager cet article

Porté par une croissance soutenue et des marchés en profonde transformation, le groupe Astek confirme ses ambitions en matière d’emploi. En 2026, l’entreprise prévoit de recruter 1800 nouveaux collaborateurs en France, dont une centaine à Toulouse.

Avec un chiffre d’affaires dépassant les 730 millions d’euros en 2025, Astek poursuit une dynamique soutenue par des acquisitions stratégiques et un positionnement affirmé sur des marchés à forte valeur ajoutée. Présent dans plus de vingt pays, le groupe de conseil en technologies et en ingénierie vise le milliard d’euros de chiffre d’affaires et 14.000 collaborateurs à l’horizon 2027. Dès cette année, l’entreprise prévoit ainsi de recruter 1800 nouveaux collaborateurs en France, dont 100 à Toulouse.

Toulouse, un pôle stratégique pour Astek

« Nous recrutons exclusivement en CDI, des personnes issues des écoles d’ingénieurs et des universités toulousaines, que nous apprécions particulièrement », explique Claudia Nicolas, directrice recrutement France. « Nos besoins portent principalement sur la cybersécurité, la data et l’IA, ainsi que l’infrastructure et le cloud. »

Astek s’adresse à un large spectre de candidats. « Nous recherchons aussi bien des jeunes diplômés que des profils plus experts », précise-t-elle. Cette diversité s’accompagne d’un suivi individualisé. « Travailler pour Astek, c’est être en relation directe avec des business managers qui connaissent très bien leurs sujets. » Des points mensuels et trimestriels, complétés par un bilan annuel, permettent de faire le point sur « l’année écoulée et les attentes en matière de métier, de formation et de rémunération ».

Attachée à la qualité de vie au travail, l’entreprise veille également à maintenir le lien avec ses collaborateurs, qui évoluent en mission chez ses clients partenaires. « Nous avons pour ce faire un happiness officer qui organise régulièrement des activités et des événements », souligne la directrice recrutement.

Côté candidatures, plusieurs portes d’entrée sont possibles. « Les candidats peuvent postuler via notre site carrière, mais aussi sur LinkedIn, Hello Work ou l’Apec », indique Claudia Nicolas, qui encourage également les démarches proactives : « Je leur conseille de ne pas hésiter à adresser des candidatures spontanées. »
Ingrid Lemelle

Crédit photo : Astek.

Postulez sur : astekjob.fr

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Astek-recrute-a-Toulouse-quelles-opportunites-en-2026,49947