Assystem et Athos restent sur leur lancée

Partager cet article

A Toulouse, Assystem intervient sur l’ensemble des phases du cycle industriel : de la R&D au support au client, en passant par la conception, l’industrialisation, le support à la production, les essais et tests... Une expertise qui lui permet de continuer à se développer et recruter.

Présent dans tous les secteurs de l’industrie aux côtés des plus grands donneurs d’ordre, le groupe international d’ingénierie Assystem poursuit sa croissance. A Toulouse où il compte son entité Aerospace ainsi qu’une division support, Athos aéronautique, Assystem devra ainsi recruter 200 collaborateurs supplémentaires cette année. Toutes les activités sont concernées, assure la responsable recrutement du groupe, autrement dit le bureau d’études, l’activité manufacturing et systèmes.

« Dans le contexte actuel, être positionnés sur le manufacturing constitue certes un atout, mais nous recrutons toujours pour notre bureau d’études, poursuit Sandrine Epplin. Nous avons bien sûr moins de besoins sur certains profils, tels que les ingénieurs calculs, mais nous n’avons absolument pas gelé nos recrutements sur cette activité, bien au contraire. » Parmi les profils recherchés par le groupe cette année, des ingénieurs production, supply chain et maintenance, des ingénieurs industriel, des inspecteurs qualité, ainsi que des techniciens méthodes et maintenance. « Nous allons également recruter des ingénieurs matériaux, conception et calculs, des techniciens études, fabrication et conception, des ingénieurs systèmes, pulsions, essais et logiciels et enfin sur des fonctions transverses, comme des chefs de projet ou des responsables qualité. »

Des opportunités pour tous

Autant de postes dont devraient bénéficier des profils très diversifiés. « Nous souhaitons maintenir nos ratios, à savoir un tiers de jeunes diplômés, un tiers de jeunes justifiant de 3 à 5 ans d’expérience et un tiers de profils expérimentés », indique Sandrine Epplin, qui précise toutefois que la société axera ses efforts vers la seconde cible. Volontariste en termes d’intégration des femmes et des personnes en situation de handicap, Assystem entend par ailleurs poursuivre ses actions, au travers notamment de son réseau « Femmes d’énergie » ou de sa « Mission Handicap ».

Autre facteur différenciant du groupe, l’Assystem Aerospace Institute. Cet organisme de formation interne s’adresse aussi bien aux nouvelles recrues, sensibilisées aux produits, méthodes et outils spécifiques à chaque métier et aux clients du groupe, qu’aux collaborateurs qui souhaitent évoluer professionnellement. Notamment au gré de mobilité interne, Assystem étant aujourd’hui implanté dans 19 pays.
Les candidats sont invités à postuler directement sur le site dédié www.assystemrecrute.com. Ils pourront y découvrir à l’occasion des vidéos présentant les différentes activités et les métiers du groupe, et bien sûr les postes à pourvoir à Toulouse.
Ingrid Lemelle

Sur la photo : Assystem met en oeuvre une politique volontariste de diversité de ses effectifs. Photo Assyste DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Assystem-et-Athos-restent-sur-leur-lancee,13168