200.000 recrutements sont attendus en France pour accueillir les touristes cet été ! Ambassade Cabinet Conseil, spécialisé dans la mise en relation candidats - employeurs, dans le secteur, vient donc de lancer sa campagne de recrutement. La société, basée à Castelginest, table sur le placement de 200 personnes. Des chefs et seconds de cuisine, maitres d’hôtel, réceptionnistes, intendants, majordomes, et, côté management, des directeurs commerciaux, responsables de restauration et directeurs d’établissement.
« Un candidat fiable, mobile et prêt à monter au front immédiatement »
Les hôteliers et restaurateurs faisant appel au cabinet attendent des personnels qualifiés et expérimentés. Les postes ouverts sont majoritairement des contrats saisonniers, d’une durée de 4 à 7 mois, principalement dans le Sud-est et l’Ouest de la France. Mais quelques opportunités seraient déjà disponibles en Italie, Espagne et dans les Dom-Tom. La sélection est rigoureuse. « Pour un restaurant, par exemple, il nous faut un candidat fiable, mobile et prêt à monter au front immédiatement », explique Julien Deyrat, directeur associé d’Ambassade Cabinet Conseil. « En hôtellerie, on va recruter des managers avec un profil commercial, souhaitant gérer une équipe et maitriser les coûts. Nos clients attendent des candidats ayant déjà fait leurs preuves dans des expériences similaires. »
Ambassade source pour une très large diversité d’établissements, en France, comme à l’étranger : restaurant traditionnel, étoilé Michelin, hôtels 4 et 5 étoiles, et même palace. « Nous avons également de plus en plus de demandes émanant d’établissements exclusifs : chalets de luxe, maisons d’hôte d’exception, yachts privés... » Des clients séduits par l’expertise et la rigueur de l’équipe, constituée de professionnels du métier et du recrutement. « On a déjà le candidat dans notre base de données avant même que le client nous appelle. C’est une relation de confiance qui s’établit entre le candidat, le professionnel et notre agence », explique Lætitia Brethon, responsable du pôle recrutement.
Ingrid Lemelle
Sur la photo : Julien Deyrat, ancien chef, fils et petit-fils de restaurateurs, a créé Ambassade Cabinet Conseil en 2006. Photo Hélène Ressayres - ToulEmploi.
4 Messages