Altran, le leader mondial des services d’ingénierie et de R&D, va recruter 850 personnes cette année en Occitanie pour faire face à une croissance exponentielle de son activité. La société continue ainsi dans la lignée des années précédentes : en 2018, elle avait intégré 720 collaborateurs et près de 650 en 2017.
Une centaine de stagiaires et d’alternants
La société recherche des profils pour ses activités : IT (développeur logiciel applicatif et logiciel embarqué, architecte logiciel, ingénieur en sécurité applicative / systèmes et réseaux / cybersécurité / Big Data, data analyst, data scientist, chef de projet IT, etc.) ; ingénierie (en conception mécanique, mécatronique aéronautique, calcul de structure, contrôle commande, mécanique du vol, électronique système, systèmes embarqués...) ; et transverses (consultant en gestion de projet, projet management officer, ingénieur QHSE, ingénieur supply chain, logistique, etc.). Ses recrutements s’opéreront exclusivement en CDI.
« Aujourd’hui nous recrutons à partir de Bac +2, mais notre cible demeure les diplômés d’écoles d’ingénieurs et de commerce, avec ou sans expérience », note Sylvia Ferreira, responsable recrutement et marque employeur Sud-Ouest. « Nous avons également une politique de recrutement en faveur des jeunes. En effet, nous accueillons chaque année une centaine de stagiaires et d’alternants, avec un taux de transformation à 30% en CDI. » Quant au savoir-être, les consultants doivent, outre leur expertise métier, posséder des qualités comme l’adaptabilité, la communication, l’écoute, l’autonomie, la curiosité, ou le sens de l’organisation.
Agnès Frémiot
Postuler sur : www.altran.com