Akka Technologies renforce ses positions à Toulouse

Article diffusé le 20 décembre 2010

Présent sur plusieurs sites de l’agglomération toulousaine, le groupe s’apprête à renforcer très fortement ses équipes. Akka Technologies lance en effet un vaste plan de recrutement qui vise aussi bien les profils seniors que les jeunes. Le point sur les besoins avec le directeur du recrutement, Thomas Hénaut.

Les effectifs de la société d’ingénierie et de conseil Akka Technologies vont progresser de 20% dans l’agglomération toulousaine, soit 260 embauches prévues en 2011 ! Présent aux cotés des acteurs majeurs des secteurs aéronautique, spatial et défense en Midi-Pyrénées, le groupe témoigne ainsi de franches ambitions de croissance. Tous les profils seront visés par les recrutements. « Nos postes ciblent environ 30% de jeunes diplômés, 30% de seniors et 40% d’expérimentés », indique ainsi le directeur du recrutement de la société, Thomas Hénaut. En fonction des spécificités des sites, les collaborateurs recherchés devront également justifier de compétences diverses.

Ingénieurs, consultants, chefs de projets...

« Pour notre site de Basso-Cambo, spécialisé informatique et systèmes, nous allons principalement recruter des ingénieurs spécialisés dans le développement applicatif en électronique, en temps réel et en systèmes embarqués ainsi que des consultants SAP. Sur celui de Colomiers, axé produits et process, les besoins portent surtout sur des ingénieurs et des chefs de produits spécialisés en calcul aéronautique et en conception mécanique pour intervenir sur des prestations de modélisation et de simulation de structures primaires et secondaires, activités présentes dans tous les avions aujourd’hui. » Akka recherche également des consultants spécialisés supply chain (qualité, achats, logistique…) et des ingénieurs SLI/sureté de fonctionnement à Blagnac.

Si la société insiste sur la maîtrise nécessaire de l’anglais et idéalement d’une autre langue (allemand et/ou espagnol) pour pouvoir s’intégrer, elle souligne dans le même temps les opportunités offertes à ses collaborateurs. « Notre dimension transnationale induit de fait des possibilités de mobilité géographique, mais c’est aussi le cas en termes de secteurs d’activité. Il est par exemple possible de confronter son expertise technique, acquise dans l’aéronautique, dans le ferroviaire ou l’automobile. De plus, le centre d’études et de recherche que nous avons créé en 2009 permet à ceux qui le souhaitent de participer, entre deux projets, à des programmes innovants. » Une antenne dudit centre devrait ouvrir à Toulouse au cours des prochains mois.

Pour postuler, le directeur du recrutement conseille de visiter le site www.akka.eu. Cette année, la société renouvelle également son « Challenge Akka »*, ouvert aux étudiants de dernière année et avant dernière année issus d’une trentaine écoles présélectionnées. A la clé, un séjour de ski à gagner et surtout, l’opportunité de rencontrer des collaborateurs du groupe et qui sait… de décrocher un poste !
Ingrid Lemelle

* 150 places à gagner, date limite du jeu le 15 février 2011 :www.challenge-akka.eu

Sur la photo : Thomas Hénaut, directeur du recrutement de Akka Technologies. DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Akka-Technologies-renforce-ses-1576