Dans le cadre du salon du Bourget qui se déroule cette semaine, Airbus organisera notamment la première présentation en vol en public de l’A321neo et de l’A350-1000. L’avionneur sera également présent dans les zones dédiées aux carrières, à la formation et à l’emploi dans l’industrie aérospatiale. Comme en 2016, Airbus déclare certes vouloir recruter 3000 personnes dans le monde, dont un millier à Toulouse, pour ses branches Airbus Defence and Space et Airbus Commercial Aircraft (aviation civile).
Des ingénieurs en priorité, dans divers domaines : réseaux et informatiques systèmes, logiciels embarqués, électrique, électronique et électromagnétique, mais aussi des spécialistes en optique, en radiofréquence, en géomatique… Airbus recherche aussi des Data scientists et des professionnels de la cyber et de l’IT security. De plus, pour faire face à la montée des cadences de production de ses programmes, Airbus recrute des ouvriers spécialisés.
Enfin, l’accent continuera à être mis sur la formation des salariés, « stratégique, pour rester à la pointe de l’innovation », précise un porte-parole du constructeur.
Postulez sur : www.airbusgroup.com