Les directions régionales d’Air France, à Toulouse, et de Pôle emploi viennent de signer une convention de partenariat visant à proposer des tarifs négociés aux demandeurs d’emploi de Midi-Pyrénées contraints à prendre l’avion pour se rendre à un entretien d’embauche ou aux épreuves d’un concours de la fonction publique. L’Aéroport de Toulouse-Blagnac s’est également associé à cette démarche en proposant la gratuité du parking aux bénéficiaires.
Un service qui restera néanmoins « exceptionnel », Frédéric Toubeau, le directeur de Pôle emploi Midi-Pyrénées estimant qu’il bénéficiera à « moins d’une centaine de personnes » cette année : « La décision sera prise au cas par cas par nos conseillers, en prenant en compte l’urgence de l’entretien et les critères de ressources des candidats. »
Les trajets concernés par la convention relient Toulouse aux aéroports de Paris, Lyon, Strasbourg, et à travers la filiale d’Air France HOP !, Nantes, Rennes, Lille, Marseille et Nice. Des départs seront également possibles depuis Castres et Rodez.
2 Messages