Agefos PME Midi-Pyrénées intensifie son accompagnement des demandeurs d’emploi

Publi-information

Agefos PME Midi-Pyrénées s’inscrit dans le prolongement des décisions gouvernementales prises dans le cadre du plan de relance de l’emploi en intensifiant son intervention à destination des demandeurs d’emploi.

Le conseil d’administration d’Agefos PME Midi-Pyrénées a décidé, avec l’appui du FPSPP (Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels), d’accroitre de manière significative son intervention à destination des demandeurs d’emploi, en coordination avec Pôle Emploi, via des dispositifs favorisant leur accès à la formation, sur le dernier trimestre 2013.

En plus des 310 bénéficiaires de POE (préparation opérationnelle à l’emploi) inscrit sur le premier semestre, Agefos PME Midi-Pyrénées s’est ainsi engagée à ouvrir 450 nouvelles places de formation pour les demandeurs d’emploi de la région sur le second semestre, ce qui portera le nombre totale de bénéficiaires pour l’année 2013 à 760, contre 450 POE l’année passée (soit 68% de bénéficiaires en plus), pour un montant total de 1.8 millions d’euros.

Le développement de l’alternance et notamment des contrats de professionnalisation fait lui aussi l’objet de moyens accrus sur cette fin d’année. En plus de ses seize conseillers emploi-formation, Agefos PME Midi-Pyrénées mobilise huit développeurs de l’alternance sur la promotion de ce dispositif et l’appui au recrutement des entreprises. 620 employeurs ont déjà été rencontrés dans le cadre de l’opération Repérage Flash Emploi (recensement des besoins et des offres d’emploi). 1000 visites supplémentaires sont prévues sur les trois prochains mois. 1400 contrats de professionnalisation devraient être conclus en 2013, pour un montant financé de 8.4 millions d’euros (en augmentation de 5% par rapport à 2012).

Les autres dispositifs financés par l’Opca à l’attention des demandeurs d’emploi ne sont pas en reste, puisqu’Agefos PME Midi-Pyrénées prévoit une augmentation de 15% du nombre de DIF Portables financés en 2013 (300 bénéficiaires, pour 200.000 euros), de 9% du nombre de contrats de sécurisation professionnelle (1200 bénéficiaires pour 5 millions d’euros).

Agefos PME Midi-Pyrénées participe également à la promotion des derniers dispositifs créés par le gouvernement, les contrats de génération et les emplois d’avenir. Vingt-et-une réunions ont déjà été organisées dans le courant de l’été pour informer et sensibiliser les employeurs de la région.
Au total c’est plus de 16 millions d’euros qu’Agefos PME Midi-Pyrénées va consacrer cette année avec l’appui du FPSPP et de Pôle emploi, à la formation des demandeurs d’emploi de la région.

Plus d’informations surwww.agefos-pme-midipyrenees.com

Sur le photo : Parmi les formations actuellement financées par l’Agefos PME Midi-Pyrénées, celle de conseiller vendeur en habillement. Photo Jacques Giral, Alexandre Krassovsky - FNH.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Agefos-PME-Midi-Pyrenees-intensifie-son-accompagnement-des,11770