A l’ombre de son grand frère Airbus, le constructeur d’avions régionaux à hélices affiche une santé insolente. Fondée en 1981, l’entreprise, qui appartient aux groupes européen Airbus et italien Finmeccanica, est devenue le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places.
Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1500 appareils. Avec plus de 28 millions d’heures de vol au compteur, ses modèles équipent les flottes de plus de 200 compagnies aériennes, réparties dans près de 100 pays. Forte de son succès, la société a atteint un nouveau chiffre d’affaires record en 2015, porté à 2 milliards de dollars. Durant l’année, l’avionneur a également réalisé un nouvel exploit en termes de livraisons d’avions : 88 appareils.
50 postes cette année
Avec un carnet de 280 avions à produire, les ouvriers des chaînes de montage installées à Blagnac ont ainsi une visibilité sur les trois prochaines années. ATR est passée de 8000 à 30.000 m² de surface de production, en inaugurant notamment sa seconde chaîne d’assemblage en 2014.
Pour répondre à la montée en puissance des commandes, l’avionneur prévoit la création d’une cinquantaine de postes cette année. « Sauf besoins ponctuels, la plupart des profils recherchés sont des ingénieurs et techniciens bureau d’études, support et services, ainsi que des profils production, comme des électriciens et des mécaniciens avions, indique un porte-parole d’ATR. En termes de candidature, nous privilégions des personnes affichant de la curiosité et de l’engagement dans leur mission. »
Julie Rimbert
Pour postuler : www.atr-aircraft.com
Crédit Photo : ATR – Pierre Barthe.