A la découverte du coaching à la CCI de l’Aveyron

Le 2 juillet, la CCI Aveyron organise un atelier interactif pour vous donner une vision plus juste du coaching, ainsi qu’un avant-goût d’une formation dédiée aux professionnels (dirigeants, managers, RH...) que son service formation entreprise proposera à partir de la rentrée.

Le service formation entreprise de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Aveyron vous invite à participer à un atelier consacré au coaching, animé par Pascale Machet, coach certifié. Ce jeudi 2 juillet, de 14h à 17h, elle vous guidera ainsi dans la découverte de cette pratique, vous permettra de l’expérimenter et répondra à toutes les questions que vous vous posez sur son intérêt. Un atelier interactif qui ambitionne donc de vous donner une perception plus concrète de cette démarche qui consiste à s’approprier tout d’abord des outils et techniques opérationnels pour pouvoir ensuite les appliquer aux autres, individuellement ou collectivement.

Qu’il s’agisse d’acquérir de nouvelles méthodes d’accompagnement de vos collaborateurs, de développer de nouvelles connaissances et pratiques, de prendre un nouveau départ ou d’apprendre un nouveau métier, le coaching peut en effet vous transformer et transformer votre carrière ! Cet atelier vous donnera l’opportunité de vous en rendre compte et, à l’issue, d’obtenir des renseignements sur une formation inter entreprise intitulée : "Pratique du coaching individuel et du coaching d’équipe".

Une formation pour faire ses premiers pas

Destinée aux chefs d’entreprise, managers, responsables RH, consultants... cette formation de 18 jours, répartis en six sessions sur une année (du 21 septembre 2015 au 10 septembre 2016), vise à apporter à ses participants les clés du développement des potentialités de chacun vers l’atteinte des objectifs et l’autonomie de la personne ou du groupe accompagné. Le tout dans une démarche valorisante et humaine. Les quatre premières sessions seront consacrées au coaching individuel (analyser la réalité des problématiques du coaché, considérer les peurs comme outils de notre évolution...), les deux autres au coaching d’équipe.

Dispensé par des coachs professionnels, le cursus sera également renforcés par des rendez-vous téléphoniques réguliers. Tous les quinze jours, les formateurs s’entretiendront ainsi avec les stagiaires pour les aider à faire leur premiers pas de coachs. Enfin, au cours de cette formation, vous bénéficierez d’un coaching individuel. Ainsi, vous y découvrirez la pratique du coaching « sur vous-même » et pourrez, dans cet espace, poursuivre un objectif personnel en toute confidentialité.

Inscription à l’atelier « A la découverte du Coaching » du jeudi 2 juillet, de 14h à 17h au CCF Bourran 5 rue de Bruxelles, à Rodez : l.deleris@aveyron.cci.fr
Programme complet de la formation "Le Métier de coach : la pratique du coaching" disponible sur demande à l.deleris@aveyron.cci.fr

Plus d’infos sur www.aveyron.cci.fr

Photo DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/A-la-decouverte-du-Coaching-a-la-CCI-de-l-Aveyron,16951