« Des esprits curieux et innovants, motivés par les enjeux du réchauffement climatique et les défis technologiques qui contribueront à sauver notre planète. » Telles sont les attentes d’OpenAirlines, installée depuis 2006 rue d’Alsace-Lorraine, à Toulouse. Des collaborateurs à l’image de la « cleantech ». OpenAirlines a en effet développé un logiciel d’éco-vol permettant aux compagnies aériennes de réduire de 5% leurs consommations de carburant et leur impact environnemental : SkyBreathe.
Des jobs utiles
Des développeurs Fullstack, des DevOps, des product owners, des Data scientists… sont ainsi recherchés, soit 44 postes ouverts cette année. Des postes et des missions à découvrir sur sa page carrière Welcome to the Jungle, les candidatures spontanées étant également les bienvenues.
L’opportunité de rejoindre la deuxième cleantech française ayant le plus fort impact positif en réduction de CO2. Air France, EasyJet, Transavia, Korean Air… une cinquantaine de compagnies aériennes sont abonnées à son logiciel. Son président fondateur, Alexandre Feray, estime qu’il leur a permis d’économiser 326.000 tonnes de fuel pour un montant total de 350 millions de dollars, et d’éviter un million de tonnes de dioxyde de carbone d’être rejetées dans l’atmosphère.
Ingrid Lemelle
Contact : sabrina.delasse@openairlines.com
A lire également sur ToulEco : Toulouse. Avec OpenAirlines, les compagnies aériennes réduisent leur consommation de fuel
Crédit photo OpenAirlines.