A Toulouse, l’IRT Saint Exupéry accélère son recrutement

Article diffusé le 16 septembre 2024

Créé en 2013, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, l’IRT Saint Exupéry totalise déjà bon nombre de fructueuses collaborations avec divers partenaires académiques et industriels parmi lesquels Airbus, Safran, Thales, le CNRS ou encore le CNES. Un institut en recherche perpétuelle... de talents !

"Grâce à ses projets de recherche à forte valeur ajoutée scientifique et industrielle, ainsi qu’à un environnement de travail stimulant, l’IRT Saint Exupéry offre des opportunités uniques de développement professionnel" assure l’institut de recherche technologique, créé il y a un peu plus de dix ans à Toulouse. Son positionnement original, à mi-chemin entre la recherche et l’industrie, attire les ingénieurs-chercheurs et les techniciens R&D. Une aubaine pour cette structure qui souhaite accélérer son développement.

Des projets de grande envergure

"Chaque année, l’IRT Saint Exupéry recrute environ 80 nouveaux collaborateurs en CDI, CDD, thèses, stages et alternance à Toulouse, Bordeaux et Sophia-Antipolis. Parmi les offres d’emploi actuellement ouvertes, on peut trouver des opportunités en tant que chef de projet de recherche, ingénieur de recherche en intelligence artificielle, en électronique de puissance, ou en caractérisation de nouveaux matériaux. On retrouve également de belles opportunités d’ingénieurs et techniciens plateformes sur des moyens d’essais R&T, et dans les métiers des fonctions supports", informe l’IRT, qui a mis en place un process de recrutement "rapide et fluide" afin de permettre aux candidats retenus d’intégrer rapidement ses équipes.

Ils évolueront dans un environnement collaboratif et multiculturel, dans lequel dix-huit nationalités sont représentées. "De nombreux événements internes favorisent les échanges et stimulent la créativité, qu’il s’agisse de rencontres sur des sujets techniques et scientifiques, d’ateliers de développement personnel, ou encore d’activités créatives et sportives très prisées par les équipes", souligne l’institut. « Travailler à l’IRT Saint Exupéry, c’est non seulement contribuer à des projets de grande envergure, mais aussi développer ses compétences et son réseau aux côtés d’experts de haut niveau », conclut la directrice des ressources humaines, Florence Hubert.
Parmi ces projets, le programme FILAE (FILière Aéronautique Electrique) qui entend positionner la France au premier rang de l’électrification de l’aviation. Un programme que l’IRT lancera officiellement dans quelques semaines.
Ingrid Lemelle

Postulez ici

Sur la photo : Florence Hubert, directrice des ressources humaines de l’IRT Saint Exupéry. DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/A-Toulouse-l-IRT-Saint-Exupery-accelere-son-recrutement,43558