La société de services numériques It Link tablait sur 300 recrutements cette année en France, dont une vingtaine pour son agence de Toulouse, et une dizaine pour celle de Montpellier. Le groupe, qui compte 550 collaborateurs dans le monde (majoritairement à Paris), se spécialise dans la digitalisation des systèmes : conception de logiciels embarqués, développement de logiciels, stockage et analyse de données.
« Nous intervenons sur les véhicules autonomes, les capteurs des avions de demain, ou encore de l’usine du futur. Nous travaillons sur les technologies d’avenir, en nous mettant perpétuellement en mode R&D », précise Cécile Chopinet, la responsable des ressources humaines. Les recrutements de la société s’inscrivent dans le cadre de sa croissance. Le groupe cible majoritairement des développeurs (logiciel embarqué, spécialistes télécommunications et IoT, application mobile ou Web), des ingénieurs (traitement du signal et sûreté de fonctionnement), des spécialistes de la cybersécurité et de la Data science. Les postes sont ouverts aussi bien aux profils juniors qu’aux plus expérimentés. Mais un Bac +5 (école d’ingénieurs ou Master 2) est un prérequis indispensable. « Avec ce profil, même les débutants sont en mesure d’évoluer vers des postes de management », remarque Cécile Chopinet.
Une grande adaptabilité est également requise par la société pour pouvoir naviguer d’un projet à un autre, et de client en client.
Postulez sur www.itlink.fr