Pour accompagner son principal client, Airbus (qui augmente ses cadences de production), Aubert & Duval, installé à Pamiers en Ariège, a besoin de main-d’œuvre qualifiée.
Ces trois dernières années, le fabricant de grandes pièces matricées en acier pour l’aéronautique, a recruté 170 personnes. En 2016, l’entreprise étoffe ses équipes avec quarante nouvelles recrues. « Nous sommes à la recherche de profils rares : des ouvriers qualifiés dans l’usinage et le contrôle non destructif, et des opérateurs sur des process de fabrication », précise Laure Latour, responsable des ressources humaines. « Rares, car nos métiers le sont aussi. Nous faisons de la métallurgie de pointe. »
Mkad : 80 emplois sur trois ans
Un niveau Bac professionnel, avec des notions de maths, est recommandé. « Nous assurons une formation pratique et théorique en interne, d’une durée de six à douze mois », précise la responsable RH, qui ajoute néanmoins qu’une expérience dans l’industrie lourde peut faire la différence. Ainsi que l’envie d’apprendre vite et bien, l’autonomie et la performance. Autant de qualités qui permettront de grimper les échelons dans cette filiale du groupe Eramet.
A noter qu’Aubert & Duval s’est associé à Mecachrome pour créer Mkad, une entreprise spécialisée dans l’usinage des grandes pièces en titane à Varilhes, toujours en Ariège. Quelque 80 emplois sur trois ans, dont une vingtaine en 2016, sont à pourvoir. « Pour Mkad, qui entrera en production en juin, nous recrutons des opérateurs d’usinage à commande numérique dotés d’une expérience de 5 à 10 ans. »
Audrey Sommazi
Pour postuler : recrutementpamiers@eramet-aubertduval.com
Sur la photo : Les ouvriers qualifiés dans l’usinage sont particulièrement recherchés par l’industriel. Photo Aubert & Duval DR.