C’est le nombre de conducteurs de car que la Région Occitanie souhaite recruter dans le cadre de sa nouvelle campagne. Objectif : renforcer les équipes du réseau régional liO, sur les lignes scolaires et régulières, partout sur le territoire.
Portée par le Conseil régional, en partenariat avec la Fédération nationale des transports de voyageurs, l’Organisation des transports routiers européens et France Travail, cette campagne vise à consolider les effectifs d’un réseau qui compte aujourd’hui 6000 conducteurs transportant gratuitement près de 170.000 élèves, de la maternelle au lycée.
Pour attirer de nouveaux profils, plusieurs actions sont déployées : réunions d’information, journées portes ouvertes au sein des entreprises de transport en février et mars (sur rendez-vous), mobilisation lors des salons TAF et reconduction d’un numéro vert unique régional (0 800 706 707) pour informer et orienter les candidats. Et la Région s’engage même à financer à 100 % la formation des personnes en reconversion professionnelle et les demandeurs d’emploi !
