2000 recrutements cette semaine à Toulouse

La seconde édition de Rencontres et recrutements, organisée par Pôle emploi cette semaine à Toulouse, va réunir des entreprises de tous secteurs. L’évènement emploi de cette rentrée !

Près de 200 entreprises seront de nouveau réunis pour la deuxième édition du forum Rencontres et recrutements, ce jeudi 17 octobre au Parc des expositions de Toulouse (Hall 7). Le résultat d’une forte mobilisation des vingt-deux agences Pôle emploi du département de Haute-Garonne. Une confirmation également, qu’en dépit d’un ralentissement du marché de l’emploi, bon nombre d’entreprises continuent cependant à témoigner de besoins, et ce, dans tous les secteurs d’activité.

Des opportunités dans tous les secteurs

Parmi les plus porteurs, on note ainsi la participation de nombreuses sociétés de services à la personne, à l’instar de Vivéo Services, à la recherche d’une cinquantaine de candidats. Autre pourvoyeur d’emplois, l’aéronautique bien sûr. Les besoins restent en effet soutenus chez Airbus et ses sous-traitants (3A, Athos Aéronautique, Cauquil, Mecaprotec...), notamment les sociétés d’ingénierie et de services informatiques, Alyotech, Assystem, SII, Celad ou encore Labsoft ayant répondu à l’invitation de Pôle emploi. Le secteur du commerce sera lui aussi bien représenté avec la présence de nombreuses enseignes : Ikéa, Leroy Merlin, Carrefour, Irrijardin, Pierre Fabre, etc.. C’est également le cas des secteurs de l’hôtellerie-restauration (Accor, Mac Donald’s, Sodexo, etc.) de la banque assurance (Axa, Banque Populaire, Groupama, etc.), des services aux entreprises ou encore du transport et de la logistique.
Plus étonnant, la présence en nombre d’entreprises du bâtiment ou dont l’activité est directement liée. L’Avenir du Bâtiment, Bâtiment Confort Service, le Geiq BTP, Panosol, Toulouse Carrelages, GDF-Suez, Promologis et autres Safti seront de celles qui viendront recruter. Au total, ce sont ainsi quelque 2000 postes qui seront à pouvoir au cours de cette journée.

Reste que Rencontres et recrutements est également un forum d’information. Les visiteurs pourront en effet participer à de nombreux ateliers et conférences sur les métiers porteurs ou les besoins à venir de certains secteurs. Les opportunités à l’étranger aussi, et notamment au Québec. D’autres zoomeront enfin sur l’éducation nationale, la création d’entreprise, vous aideront à bien utiliser les réseaux sociaux dans une stratégie de recherche d’emploi, etc..
Ingrid Lemelle

Le programme complet et les entreprises participantes ici

Photo DR.

Venez nous voir !

Partenaire de Rencontres et recrutements, ToulEmploi sera présent sur le forum (à l’entrée !). L’occasion de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire, pour ne rien rater de l’actualité de l’emploi et de la formation en Midi-Pyrénées, et d’obtenir un exemplaire de notre hors série Qui recrute en Midi-Pyrénées ?

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/200-Rencontres-et-2-000-Recrutements-cette-semaine-a-Toulouse,11685