C’est la place obtenue par Toulouse, au palmarès des villes où il fait bon étudier. Selon le classement annuel du magazine L’Étudiant, la Ville rose devance ainsi légèrement Montpellier et Grenoble.
Neuf thèmes (culture, emploi, environnement, études, logement, rayonnement international, sorties, sports, transports) et trente-six critères ont été retenus pour établir ce palmarès. Toulouse se classe notamment troisième pour son offre de formation et son rayonnement international, sixième pour le cadre de vue, et première pour son dynamisme sur le marché de l’emploi. En revanche, elle n’occupe que le quinzième rang en matière de vie étudiante. Un domaine à améliorer donc, surtout si la Ville rose continue de se montrer aussi attractive pour les étudiants.
« Toulouse confirme son rang de grande ville universitaire, parmi les cinquante premières au monde. Les étudiants sont partie intégrante de l’identité de Toulouse et en font une cité innovante et dynamique », a réagi le maire Jean-Luc Moudenc.