0,5%

Partager cet article

C’est, à la fin octobre 2014, l’augmentation enregistré sur un mois du nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B et C en Midi-Pyrénées (+ 5,6% sur un an). Le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant eu aucune activité (catégorie A) a, quant à lui, reculé de 0,1% en octobre (+ 5,1% sur un an), soit la première baisse enregistrée depuis août 2013. En revanche, le nombre de demandeurs d’emploi ayant exercé une activité réduite (catégories B et C) augmente de 1,6%.

« Alors que les jeunes affichaient une nette amélioration le mois dernier, ils enregistrent ce mois-ci la hausse la plus marquée en catégories A, B et C (+ 0,6%) », souligne la dernière note de Pôle emploi et de la Direccte. En rythme annuel, ce sont néanmoins toutefois les seniors qui connaissent la plus forte progression (+ 10,8%).

Reste une bonne nouvelle : les offres d’emploi ont progressé de 5% sur la période août / octobre, par rapport au trois mois précédents. Ce sont les offres non durables qui bénéficient le plus de cette hausse (+9,5% par rapport aux trois mois précédents). Les offres d’emploi durables (de plus de 6 mois) enregistrent elles aussi une hausse, mais moins marquée (+ 0,5% par rapport aux trois mois précédents).

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/0-5,15185