ToulEmploi

Publié le lundi 9 novembre 2015 à 08h38min par Ingrid Lemelle

Toulouse : Hanvol lance sa campagne annuelle de recrutement !

Elle se terminera en février 2016, mais elle débute maintenant ! « La sélection pour entrer dans le cursus Hanvol n’est pas un long fleuve tranquille, mais ceux qui aboutissent ont démontré une volonté et un savoir être à la hauteur de l’attente des entreprises », souligne Jean-Pierre Ramelet, le délégué de l’association.

Chaque année, Hanvol permet à des candidats sans emploi et en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, et motivés par les métiers industriels, d’intégrer une formation en alternance d’opérateur, de technicien ou d’ingénieur. A l’issue, un Certificat de qualification professionnelle ou diplôme dans des métiers très variés, mais surtout un emploi !

Hanvol participera à plusieurs salons pour présenter ses opportunités. Contrairement aux informations communiquées à la rédaction par l’association, Hanvol ne sera cependant pas présente sur le campus de l’Insa Toulouse, le 19 novembre (lire ci-dessous la correction apportée par l’Insa elle-même). Les personnes intéressées peuvent néanmoins envoyer dès à présent leurs dossiers, et au plus tard le 31 janvier 2016.

Information et candidature : www.hanvol-insertion.aero

3 Commentaires

  • Le 12 novembre 2015 à 10:59 , par INSA TOULOUSE

    Je viens de prendre connaissance de votre message sur le Forum Handicap Emploi qui aurait lieu le 19/11/15 sur le campus de l’INSA de Toulouse.
    Je suis responsable de la cellule handicap de l’INSA et l’INSA n’est pas au courant de cette manifestation. Je viens d’interroger le service communication de l’INSA.

    Merci pour vos précisions et modification du message.

    Bien cordialement,

    Catherine ZALDUENDO

    • Le 13 novembre 2015 à 18:53, par mimi

      Ne vous précipitez pas vers cette structure car ce ne sera pas suivi d’effet ! C’est une vitrine qui fait penser que les entreprises qui adherent recrutent et ont des veritables debouches du handicap et propositions !
      Que nenni ! D’ailleurs jamais on ne leur demande leurs resultats. Un ami leur a demandé de faire le passeur de cv vers justement ces entreprises citées , pas une aide rien ! aucune action . Un mur ! juste pour se donner bonne conscience !

      Signaler ce message

      Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2015 à 19:16 , par Zara

    Attention l’emploi des handicapés a Toulouse est faible. tres faible. Certains employeurs ont pourtant de structures handicap mais des cellules mortes. Des gens qui mollement appellent les gens souffrant de handicap leur laissant miroiter un emploi mais evidemment cela se termine en eau de boudin vu que leurs propres donneurs d’ordre n embauchent pas des handicapés !Pas assez ceci pas assez cela ! Il y a de l’emulsion mais jamais de debouchés . Ils paient des associations qui cherchent le mouton à cinq pattes, pour cela , paient de ce fait moins d’impots si ACTION . L’handicapé se trouve fragilisé car il s’en veut de devoiler ainsi ses faiblesses .Alors que c’est juste un manque de confiance en soi.Une remise à niveau !
    Ces structures demolissent les handicapés. Organisez tous les rencontres, les mises en relation , si ces recruteurs viennent offrir du vent , la situation n’evoluera jamais ! Complaisance de tous les services publics egalement qui ne verifient rien ! Une liste des postes par entreprise ! vite ! au pied du mur !
    et HONTE aux tres grandes que j ne nommerais pas mais a qui il faut descerner un prix d’indignité ! Vive Toulouse !

Répondre à cet article