ToulEmploi

Publié le lundi 14 mai 2018 à 18h40min par Ingrid Lemelle

Recrutement : Assystem Technologies mise sur les jeunes diplômés

Assystem Technologies poursuit sa croissance. Et mise, pour ce faire, sur l’intégration des jeunes diplômés qui se verront offrir plus de 400 postes, cette année, à Toulouse.

Assystem Technologies, société d’ingénierie spécialisée dans l’aéronautique, le spatial, l’automobile, l’industrie et le naval recrute cette année, à Toulouse, avec un objectif clairement affiché : attirer les jeunes diplômés. 420 personnes sont ainsi recherchées et il devrait s’agir à 60% de débutants (trois ans d’expérience maximum). « Nous choisissons de recruter majoritairement des jeunes diplômés car notre entreprise est tournée vers l’avenir », explique Sabine Jacques, la responsable recrutement pour le sud-ouest. « Nous nous ouvrons ainsi à une autre vision et à de nouvelles méthodes de travail. Nous entendons faire bouger les lignes par ce biais. »

Du Bac +2 au Bac +5

Assystem Technologies va embaucher majoritairement des ingénieurs, mais l’entreprise recrute aussi quelques techniciens. « Nous recrutons sur nos trois secteurs phares : l’automobile, le spatial et l’aéronautique dans les métiers de la supply chain, de l’électronique, des systèmes embarqués, des matériaux et de l’environnement, de l’assurance qualité produit, ou les bureaux d’études. » Un profil Bac +5 plutôt typé école est requis pour les ingénieurs.

Les postes de techniciens se comptent, eux, parmi les métiers de préparateur méthode, de la lean amélioration continue, de l’électronique et de la conception et du bureau d’études. Quant aux profils, des Bac +2 ou des Licences professionnelles dans le domaine de l’électronique sont demandées. La maîtrise de l’anglais est quasiment un prérequis indispensable pour cette société, installée à l’international, avec des perspectives de mobilité pour ses collaborateurs.

Les recrutements vont s’opérer tout au long de l’année avec un pic qui démarrera actuellement pour se terminer en septembre au moment où les étudiants fraîchement diplômés terminent leur cursus.
Agnès Frémiot

Toutes les offres sont disponibles sur www.joinassystemtechno.com

Photo DR.

1 Commentaire

  • Le 17 mai à 23:00 , par Luzolo

    Madame,Monsieur,
    Étant en 2e année de BTS Maintenance des systèmes, Je souhaite Préparer le diplôme d’ingénieur généraliste à l’ICAM Toulouse.
    Je suis donc à la recherche d’un contrat en alternance .
    Actuellement, apprenti chez SUEZ RV, site de MONTAUBAN, les conditions d’accueil d’un apprenti ingénieur n’étant pas réunies sur ce site, ainsi je me présente auprès de vous, vous solliciter un contrat en alternance.

    Je vous prie d’agréer madame,monsieur mes salutations distinguées.

Répondre à cet article