Un deuxième Burger King est annoncé dans le secteur de Montpellier. Une bonne nouvelle pour tous les adeptes du Whooper, mais aussi pour ceux à la recherche d’un emploi. Car le nouveau restaurant qui sera implanté dans la zone commerciale de L’aube rouge proche de la ligne 2 du tramway Saint-Jean-de-Védas-Jacou sera créateur de 130 emplois (90 CDI et 40 CDD). L’ouverture est annoncée pour ce mois de septembre.
Wanted : Employés polyvalents
Principalement recherchés pour l’ouverture de ce nouveau Burger King, des employés polyvalents qui devront conseiller les clients et prendre les commandes, assurer le service au comptoir et l’encaissement, mais aussi préparer les produits (burgers, frites, boissons et dessert, etc.) ou contribuer au nettoyage et à l’entretien courant du restaurant (salle et cuisine). L’amplitude horaire est de 7h à 2h. L’enseigne de fast-food américaine mise avant tout sur des candidats prêts à travailler en équipe, sensibilisés au respect des normes d’hygiène et de sécurité et ayant à cœur de satisfaire les clients. Côté savoir-être, des personnalités enthousiastes et dynamiques sont attendues. Des managers sont également recherchés pour l’ouverture du restaurant.
Recrutement collectif
La seconde chaîne de burger au monde a fait appel à Pôle emploi pour le recrutement de ses nouveaux employés. Pour les débutants, le recrutement se fera via la Plateforme de vocation de Pôle emploi avec la Méthode de recrutement par simulation. Ainsi, l’évaluation des candidats se fera non pas sur l’expérience professionnelle ou les diplômes, mais sur des exercices de mise en pratique créés sur mesure. Des réunions d’information collectives sont organisées. Pour s’y inscrire, la plateforme de Pôle emploi est joignable, entre 9h et 12h*. Les personnes sélectionnées seront ensuite formées via la POE, Préparation opérationnelle à l’emploi.
Coralie Pierre
* Numéro : 04 99 54 29 50
Sur la photo : Le nouveau restaurant qui sera implanté dans la zone commerciale de L’aube rouge. Photo DR.