ToulEmploi

Publié le lundi 11 juin 2018 à 17h55min par Ingrid Lemelle

La Banque Populaire Occitane poursuit sa transformation digitale

Pour accompagner son développement, et sa transformation, la Banque Populaire Occitanie accueillera et formera encore de nouvelles recrues cette année. Un groupe qui se distingue certes par son investissement très fort en matière de formation.

« La Banque Populaire Occitane poursuit son développement et sa transformation digitale », assure un représentant de la direction régionale. En Aveyron, dans le Gers, la Haute-Garonne, le Lot, le Lot-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, ce sont ainsi 90 personnes qui rejoindront ses agences et ses sites centraux (à Albi, Balma et Cahors).

90 postes en 2018

« En 2018, nous envisageons de recruter 50 nouveaux talents en CDI pour des postes de conseillers clientèles et d’expertise dans nos sites centraux. De formation Bac +3 à Bac +5, dans le secteur bancaire ou autre, les candidats doivent être dotés de compétences relationnelles certaines, avoir le sens du client, une appétence pour le digital, savoir faire preuve d’adaptabilité et de mobilité. » La Banque Populaire Occitane s’appuie en effet sur une culture de promotion interne, et propose une centaine de métiers au sein d’une mobilité géographie « raisonnée » sur son territoire.

Une quarantaine d’alternants seront également recrutés cette année. Ils se prépareront à la profession de conseiller clientèle, dans le cadre d’une Licence pro Banque qui pourra être dispensée par le Centre de formation de la profession bancaire, le Difcam ou la CCI de Cahors, trois organismes partenaires de la BPO. Les candidats sont invités à postuler directement sur le site internet. La Banque Populaire Occitane indique qu’elle organisera également, en septembre 2018, un job dating en partenariat avec Pôle emploi pour sélectionner des conseillers de clientèle particuliers débutants.
Ingrid Lemelle

Postulez sur : www.occitane.banquepopulaire.fr

Photo : Banque Populaire - Stevens Frémont.