ToulEmploi

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 13h33min par Ingrid Lemelle

L’Afpa Occitanie vous accueille dans son village des métiers et des formations

Publi-Information

Changer de métier ou de région pour trouver un emploi ? Les métiers qui recrutent ? Les places disponibles en formation ? Le 23 novembre prochain, les centres Afpa d’Occitanie organisent leur Journée Portes Ouvertes en partenariat avec le Groupe AEF.

Véritable solution pour l’emploi, l’accès à la formation est au cœur des préoccupations du gouvernement. C’est pourquoi le 23 novembre prochain, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) ouvre les portes de ses centres, partout en Occitanie, pour faire découvrir les offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent. Chacun pourra rencontrer des stagiaires et des formateurs, visiter des plateaux de formation, et recueillir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation.

Une formule qui fait ses preuves

Dans la plupart de nos centres, la journée se déroulera en formule village, comme dans un forum, avec différents espaces animés par nos équipes et nos partenaires. Les visiteurs pourront rencontrer des stagiaires « ambassadeurs de la journée », pour un partage d’expérience, participer à des démonstrations-animations, et visiter nos plateaux de formation. L’occasion de découvrir également les formations proposées dans les secteurs qui recrutent et les « métiers en tension ». Et d’obtenir enfin des réponses claires et précises aux questions que vous vous posez, demandeurs d’emploi et salariés en quête de reconversion professionnelle.

Cette journée concerne en effet tous ceux qui ont envie de changer de voie professionnelle ou tout simplement de retrouver le chemin de l’emploi.

Le programme :
 
A l’Afpa de Balma
, vous retrouverez trois espaces : conseil en formation et conseil en évolution professionnelle ; financement ; et Aérodiag (animé par le Pôle emploi de Blagnac). Et deux ateliers VAE et Emploi store

A l’Afpa de Toulouse Palays, vous retrouverez un espace financement des formations.

A l’Afpa d’Albi, vous retrouverez trois espaces : conseil en formation et conseil en évolution professionnelle ; financement ; et entreprise. Et trois ateliers relooking, CV et VAE. Deux job dating seront également organisés le matin avec l’entreprise Safra, Axe intérim, Adecco et Laser81.

A l’Afpa de Tarbes, vous retrouverez deux espaces conseil en formation et conseil en évolution professionnelle et financement. Et un job dating se déroulera le matin avec l’agence intérim Abalone.

A l’Afpa d’Alès, vous retrouverez trois espaces : conseil en formation et conseil en évolution professionnelle ; financement ; et entreprise. Un job dating spécial « Industrie » se déroulera le matin.

A l’Afpa de Nîmes, vous retrouverez trois espaces : conseil en formation et conseil en évolution professionnelle ; financement ; et entreprise. Un job dating spécifique « métiers de la logistique » sera organisé le matin.

A l’Afpa de Rivesaltes, vous retrouverez quatre espaces : conseil en formation et conseil en évolution professionnelle ; financement ; entreprise ; et transitions professionnelles.

A l’Afpa de Béziers, vous retrouverez deux espaces conseil en formation et financement. Et des ateliers spécifiques aux CIF au CPF et au CEP, ainsi qu’à l’Emploi store et aux métiers de l’encadrement de chantier.

A l’Afpa de Montpellier-Saint-Jean de Védas, vous retrouverez quatre espaces : conseil en formation et conseil en évolution professionnelle ; financement ; entreprise ; et transitions professionnelles. Un job dating spécifique « métiers du commerce et de la grande distribution » sera organisé le matin.

Les centres de Carcassonne, Pamiers et Saint-Chély d’Apcher seront également ouverts.

Photos Afpa Occitanie DR.
 
Nos adresses :

  • Balma Industrie, Tertiaire : 73 rue Saint Jean (métro Balma Gramont)
  • Albi : rue des 3 buissons (de la gare routière bus E descendre Monnet)
  • Toulouse Palays BTP : 1 allée Jean Griffon (métro Ramonville puis bus 79 arrêt afpa)
  • Montauban : 325 av de Montech (gare bus D direction Italie arrêt Montech)
  • Rodez : rue Jean Ferrieu (Gare Bus C ou Bus D descendre Lycée Foch)
  • Decazeville : rue Saint Michel
  • Tarbes : 92 rue Alsace Lorraine (De la gare ligne 1 arrêt FJT)
  • Pamiers : impasse Mercure zone de Pic
  • Béziers : 34 rue Costesèque (bus 6 arrêt Capiscol)
  • Rivesaltes : 2 av Clément Ader (bus de la gare de Perpignan)
  • Nîmes : 168 route de Beaucaire (gare bus C Castanet arrêt CFPA)
  • Carcassonne : 1 allée Bernard Palissy (gare bus 1dir Salvazza arrêt afpa)
  • Saint-Jean de Védas : 12 rue Jean Mermoz
  • Alès : 160, montée des lauriers (ligne 2 direction La royale arrêt Acacias )
  • Saint-Chély d’Apcher : chemin du Readet