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Publié le lundi 12 mars 2018 à 19h00min par Agnès Fremiot

Occitanie : Gros appétit pour Popeyes Kitchen Louisiana

Un nouvel acteur de la restauration rapide a débarqué en France, via l’Occitanie, et il entend bien se développer très vite. Popeyes Kitchen Louisiana a déjà commencé à recruter abondamment et devrait poursuivre dans cette voie en 2018, entre Toulouse et Montpellier.

Nouveau venu parmi les acteurs de la restauration rapide en France, Popeyes Kitchen Lousiana a démarré sa conquête de l’appétit des français depuis l’Occitanie. Le premier restaurant a ouvert Place de la Comédie, à Montpellier, et le deuxième s’est installé dans la périphérie de Toulouse, du côté de la zone commerciale de Roques. Le franchisé France de l’enseigne, Loïc Bernard, ne s’attendait pas à un tel engouement des consommateurs. « Nous sommes très contents du succès rencontré par ces premières ouvertures. A Montpellier, plus de mille clients se bousculent certains jours dans notre restaurant, et nous avons opéré une vingtaine de recrutements supplémentaires à Roques pour satisfaire les visiteurs. »

Et il n’entend pas en rester là. Une nouvelle ouverture est prévue à Blagnac au mois d’avril, avec à la clé le recrutement de 100 personnes et, d’ici la fin de l’année, l’enseigne vise l’hyper-centre toulousain, sans toutefois en dire plus sur la localisation envisagée. Du côté de Montpellier, elle s’intéresse à la périphérie pour au moins deux restaurants supplémentaires. Entre la fin de l’année et 2019, Popeyes entend mailler l’Occitanie avec des implantations à Montauban, Carcassonne, Narbonne et Perpignan. Pour chaque ouverture, il faudra compter entre 70 et 100 postes selon les emplacements.

Des possibilités d’évolution au sein de l’enseigne

Systématiquement, Popeyes Kitchen Lousiana recrute entre 4 et 6 managers et 80 à 90 hôtes de caisse et équipiers. « Pour le manager, une expérience dans la restauration, voire plus spécifiquement la restauration rapide, est demandée. Les directeurs doivent avoir géré un centre de profit dans le secteur. Pour les autres missions, nous avons une approche très ouverte. Tout le monde a sa chance », explique Loïc Bernard. Mais, comme pour toutes les enseignes de ce type, « la méritocratie » est au centre du dispositif. « Chacun a ainsi la possibilité de devenir manager ou directeur. Nous faisons monter nos collaborateurs en compétences et parfois nous les accompagnons même dans l’obtention du diplôme en rapport avec leur poste. » Une fois intégrés dans l’entreprise, les nouveaux salariés suivent une formation sur site d’un mois, pour les managers, et d’une semaine à quinze jours, pour les équipiers.

Quant au savoir-être, la satisfaction clients doit être au cœur des préoccupations des futurs employés. Pour recruter l’entreprise travaille notamment avec Pôle emploi et met en place la Méthode de recrutement par simulation pour les équipiers. « Nous nous basons sur Visiotalent pour les entretiens avec nos futurs cadres, car nous souhaitons utiliser tous les outils modernes à notre disposition. Cette démarche s’avère probante dans la majorité des cas. » Le réseau a un énorme appétit de recrutement pour appuyer son développement en France, alors à vos CV !
Agnès Frémiot

Contact : recrutement@lodarest.com

Sur la photo : Les deux premiers restaurants français de l’enseigne Popeyes Kitchen Louisiana se sont installés en Occitanie, à Roques et Montpellier. Photo : DR

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