C’est le nombre de postes d’assistant socio-éducatif, spécialité conseiller en économie sociale et familiale, ouverts sur concours externe par le Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard, en partenariat avec les centres de gestion de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, de l’Hérault, du Lot, de la Lozère, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.
Pour candidater, il est nécessaire d’être titulaire du diplôme d’État de conseiller en économie sociale et familiale ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent. Sont cependant dispensés des conditions de diplôme les parents d’au moins trois enfants qu’ils élèvent ou ont élevés, ainsi que les sportifs de haut niveau figurant sur la liste publiée par le ministre chargé des Sports.
Le retrait des dossiers et la pré-inscription doivent être effectués sur place, par courrier, ou sur le site internet www.cdg30.fr avant le 24 juin prochain, tandis que les dossiers devront être déposés ou envoyés par courrier avant le 2 juillet.
L’épreuve écrite d’admissibilité devrait se dérouler début octobre.