Toulouse : l’Iseg ouvre un Master MBA pro en alternance

A partir de la rentrée, l’Iseg proposera à Toulouse un Master MBA pro Marketing en alternance avec deux spécialités : le développement commercial et la communication. L’école entend ainsi augmenter plus encore les compétences de ses futurs diplômés.

L’Iseg Marketing & Communication School ouvrira en septembre prochain, à Toulouse, un Master MBA pro Marketing en alternance. Il va se décliner en deux spécialités : développement commercial et communication. Il vient s’ajouter aux dix autres Masters proposés par l’école. Il s’adresse aux étudiants en troisième année de l’établissement, mais il est aussi ouvert aux titulaires d’une Licence de communication, de marketing ou de droit. Ses enseignements vont se dérouler sur deux ans. Mais, il aura surtout la particularité de proposer un cursus intensif de 300 heures d’enseignements théoriques pendant ses trois premiers mois, à raison de trois jours à l’école, et deux jours en entreprise. Pour les dix-huit mois suivants, le rythme sera de quatre jours sur le terrain. « Nous avons voulu que nos étudiants soient ainsi quasi autonomes, dès leur arrivée dans l’entreprise qui les accueille. Un système pour leur offrir toutes les bases théoriques dont ils auront besoin », explique Laurent Martel, le directeur de l’école.

Un apprentissage intensif de trois mois

Ce cursus mène vers des postes de directeurs ou de responsables de la communication, avec une couleur très marquée dans le digital pour sa partie communication. Du côté du marketing, il conduit aux fonctions de chefs de produits. « Nous avons souhaité proposer cet apprentissage par alternance, car nous sommes déjà très attachés au travail en mode projet. Avec ce mode de fonctionnement, ils seront encore plus impliqués dans l’entreprise et ils verront leurs compétences augmenter », poursuit Laurent Martel.

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant la fin du mois de juillet. Les étudiants seront soumis à un examen de trois heures sur leur connaissance du métier, leur culture générale et l’anglais. Le processus de sélection sera clôturé par un entretien de motivation d’une trentaine de minutes. « Nous serons surtout attentifs à la motivation, qui peut peser plus que les notes. Nous attendons la petite étincelle Si l’étudiant a déjà un projet en tête : la création d’une société, d’une start-up ou d’un projet à l’international, ce sera un plus », conclut Laurent Martel.
Agnès Frémiot

Le coût de la formation est de 3350 euros pour la période intensive, à la charge de l’étudiant, puis de 5000 euros par période alternée, assumés par l’entreprise d’accueil, soit un total de 13.000 euros pour l’ensemble du cycle.

Sur la photo : Un nouveau Master MBA pro en alternance rejoint le panel des dix Masters proposés par l’ISEG. Crédit photo : DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Toulouse-l-Iseg-ouvre-un-Master-MBA-pro-en-alternance,22280