Occitanie : Thermomix lance sa campagne de recrutement

Partager cet article

Thermomix, le célèbre robot culinaire leader sur son marché, recherche les futurs conseillers qui le commercialiseront à travers toute l’Occitanie. Ces contrats de vendeur à domicile indépendant peuvent même évoluer vers un emploi salarié.

Thermomix organise le 27 mars prochain un journée nationale de recrutement dans ses agences. En Occitanie, les personnes intéressées sont attendues dans les deux implantations toulousaines de la marque, et à Rodez, Montpellier et Perpignan. L’entreprise recherche ses futurs ambassadeurs, qui commercialiseront « la Rolls-Royce des robots culinaires ». Leader sur son marché, Thermomix a en effet pour objectif revendiqué d’équiper un foyer sur quatre avec son appareil, commercialisé uniquement par le biais de réunions à domicile.

Lors de ce rendez-vous, les différentes agences présenteront l’activité de conseiller Thermomix et de vendeur à domicile indépendant (VDI), mais aussi les opportunités professionnelles liées à ce statut, notamment aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux retraités ou aux personnes qui ont envie de reprendre une activité professionnelle. « C’est une fonction ouverte à absolument tout le monde. Nous apportons la formation spécifique à la vente de nos robots aux personnes intéressées, que nous accompagnerons ensuite dans leurs premiers pas », précise Amandine Chaduteau, la directrice de l’agence Toulouse Labège. Les conseillers pourront gagner leur propre robot, disposer d’un complément revenu ou même en faire une activité principale. « Nous proposons des évolutions de carrière aux personnes qui ont envie de s’investir. Elles ont la possibilité de passer VRP ou responsable de secteur. Elles seront alors salariées par la marque. »

Des formations à la vente et à la cuisine

Comme pour tous les métiers de la vente directe, les conseillers sont invités à réaliser au domicile d’un hôte une démonstration d’environ deux heures, qui se conclut dans le cas présent par l’élaboration d’un repas. Une petite appétence pour l’art culinaire est donc un plus dans ce métier. Chacun des conseillers suit d’ailleurs un cycle de quatre modules de formation : méthode de vente de l’appareil, utilisation du téléphone comme outil de travail, développement du savoir-être et cuisine.

L’adhésion à cette activité ne nécessite aucun investissement de départ. Le conseiller dépose cependant un chèque de caution en échange d’un robot, qu’il aura ensuite pour objectif de gagner au terme d’un nombre défini de ventes. « La rémunération moyenne pour l’agence de Toulouse Labège est 500 à 600 euros par mois. Tout dépend ensuite de l’investissement et des objectifs de chacun. » Pour son seul secteur, Amandine Chaduteau va recruter 80 conseillers en 2018. Des besoins identiques sont affichés par chacune des implantations de Thermomix en Occitanie, soit une projection d’environ 480 postes à pourvoir.
Agnès Frémiot

Pour participer à ces réunions, il suffit de s’inscrire sur le site de Thermomix.

Sur la photo : En Occitanie, les personnes intéressées sont attendues le 27 mars, dans les deux implantations toulousaines de la marque, à Rodez, Montpellier et Perpignan. DR.

4 Messages

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Thermomix-lance-une-campagne-nationale-de-recrutement,24185