« TSE »

La Toulouse School of Economics (TSE) regroupe plus de 100 chercheurs appartenant à trois laboratoires (GREMAQ, LERNA, et ARQADE), et prépare plus de 100 doctorants à des carrières scientifiques. Cette école bénéficie du soutien de l’Université de Toulouse 1 dont elle occupe les locaux, mais également du CNRS, de l’INRA et de l’EHESS.

Dans la section « Economie/Business », le traditionnel Academic Ranking of World Universities de Shanghai vient de classer l’Université Toulouse 1 Capitole dans les 100 meilleures universités du monde. À la 76ème place. L’UT1 est, de plus, la seule université française parmi les 200 établissements que compte le classement, après l’INSEAD (37ème) et devant HEC (101ème).

Un très bon classement donc, qu’elle doit notamment à l’excellence académique et scientifique de son école d’économie, la Toulouse School of Economics (TSE), sa Fondation Jean Jacques Laffont (10ème pôle mondial de recherche en sciences économiques), et son Institut d’Administration des Entreprises (IAE).

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/TSE-2801