« Revenu écologique jeune »

C’est une première en France ! Et elle va être expérimentée en Occitanie. Le Conseil régional va lancer le Revenu écologique jeune. Une aide pour tous les jeunes qui souhaitent créer une entreprise ou suivre une formation dans des métiers dits écologiques : agriculture bio, habitat durable, protection de l’environnement.

« Il va permettre aux jeunes de bénéficier d’un cadre sécurisant pour les accompagner vers le formidable potentiel des métiers verts. Concrètement, il sera attribué aux jeunes de moins de 25 ans, et leur permettra d’avoir accès à une formation, un accompagnement à la création d’activité et à un revenu décent », a déclaré la présidente de la Région, Carole Delga.

Une phase d’étude est en cours afin d’établir les critères d’attribution de cette aide, qui ne pourra pas dépasser les 1000 euros en tenant compte des autres aides perçues par le bénéficiaire. En février prochain, le dispositif sera expérimenté auprès de 1500 jeunes pendant six mois. «  Nous envisageons le lancement définitif en septembre 2022  », a indiqué Carole Delga.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Revenu-ecologique-jeune,32363